Accueil > Petite épicerie > Sel rose fin de l'Himalaya 500gr

Sel rose fin de l'Himalaya 500gr

Comptoir et compagnies Comptoir et compagnies

classé dans : Petite épicerie

3,35 €

3.35

Découvrez le goût et le craquant unique d'un sel non iodé et non raffiné. Adapté à tous vos plats et aliments, crus ou cuits. Naturellement et exceptionnellement très riche en fer, ainsi qu'en minéraux et oligo-éléments essentiels. Granulométrie : 0.5-1mm. Recharge de sel rose fin de table 500gr.

Description

Le sel rose de l'Himalaya Les cristallines de l'Himalaya est un sel naturellement riche en fer, ce qui lui confère sa couleur rose.

Sa pureté fait du sel rose de l'Himalaya, contenant plus de 80 minéraux et oligo-éléments essentiels, un sel bénéfique à notre organisme.

Le sel rose de l’Himalaya, par sa composition naturelle : fer, potassium, magnésium, calcium, sodium, chlorure, cuivre, manganèse et zinc, possède toutes les vertus de la mer originelle !

Utilisé dans les plus grands centres de thérapie, le sel de bain rose de l’Himalaya stimule la circulation sanguine, détend les muscles et élimine efficacement les toxines du corps.

En cuisine, il parfumera délicatement tous vos plats, crus ou cuits. N'ayant pas le côté iodé des sels habituels, il est conseillé de toujours l'ajouter en fin de cuisson car c'est ainsi qu'il rehausse le mieux le goût des aliments.

Un peu d'histoire
Il y a 220 millions d’années, la mer de la région du nord du Pakistan, dans le Karakorum s’est évaporée et après des mouvements tectoniques puissants, les massifs de l’Himalaya sont sortis de terre . Le sel s’est trouvé tiré vers le haut et aujourd’hui encore, il se trouve stocké à 400/600 mètres de profondeur sous la surface de la terre.

A l’abri de toute pollution atmosphérique, la qualité de ce sel est intacte.

Appelé sel gemme, on l’extrait sous forme de blocs à l’état solide. Acheminé dans une usine de concassage et de broyage, il est ensaché, sur place, sans traitement chimique, ni industriel.

Utilisation

En cuisine : Profitez de tous les bienfaits du sel rose de l'Himalaya dans votre assiette !

Couramment employé en gastronomie, pour son pouvoir gustatif exceptionnel et son craquant naturel, il sublime tous les aliments crus ou cuits. Sel nutritif complet (par opposition au sel de table fin, blanc et raffiné), le sel rose en granulé sert pour la cuisson des pâtes, légumes ou sur une viande, un poisson.

Vous pourrez également recharger votre moulin pour l'utiliser à table.

Pour le bain : Profitez des bienfaits du sel rose en bain de pieds ou bain complet (prévoir environ 200 gr dans votre baignoire).

Idée Recette Bain tonifiant : Pour augmenter l’action tonifiante du sel de bain rose de l’Himalaya, vous l’utiliserez comme un exfoliant en y ajoutant à part égale de l’huile de macadamia et 5 gouttes d’huiles essentielle de vétiver. Le sel de bain va décongestionner la peau tout en tonifiant les tissus.

Composition 

Le sel rose de l'Himalaya contient naturellement du potassium, magnésium, fer, cuivre, chlore, fluor, calcium, brome, sodium, strontium...

En plus du chlorure de sodium, il contient naturellement une quantité importante de minéraux et oligo-éléments essentiels à la vie. Ce qui n’est pas le cas des autres sels.

Des études d’analyse en Spectrofluoro-analyse aux rayons X révèlent qu’il contient jusqu’à 84 éléments minéraux :

Chlore 60.6%, fluor 82mg/kg, Calcium 1400mg/kg, Brome 53mg/kg, Sodium 39.3%, Potassium 342mg/kg, Fer 24.8 mg/kg, Strontium 9.6 mg.

Sa couleur rosée est due à sa teneur en fer.

Le sel de cristal de l’Himalaya est pur et sans additif.

Avis clients

1 avis clients
Note moyenne : 5
5/5, basée sur 1 avis
par Caroline, le 8/05/2016

Sel de bonne qualité, finement broyé. Belle contenance, je recommande !


Vous avez essayé ce produit ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !