Accueil > Oreiller bio naturel en Epeautre, Sarrasin ou Millet : quelle garniture choisir ?

Oreiller bio naturel en Epeautre, Sarrasin ou Millet : quelle garniture choisir ? 

BFM TV - Visionner notre reportage BFM TV la chronique matinale "C'est votre Vie" du 27/09/2017 

Accès direct à la gamme OREILLERS BIO NATURELS

Cet article a pour objectif de répondre à vos questions les plus fréquentes : quelles balles choisir quand j'ai mal aux cervicales ? ou bien quand je transpire beaucoup ? ou encore pour retrouver un bon confort de sommeil ? ...

Ce qu'il faut retenir en tout premier lieu, c'est "quelque soit la garniture choisie : épeautre, sarrasin, MIX des 2 ou millet, je suis en mesure d'attendre les mêmes bienfaits de mon oreiller végétal."


L'oreiller naturel a une action bénéfique sur :
- Les tensions cervicales, contractions de la nuque,
- Les maux et douleurs du dos,
- Les maux de tête,
- Les difficultés d’endormissement et la nervosité,
- La transpiration excessive ...

Le choix de la garniture est important en terme de CONFORT.
Quelles différences ?

- L’épeautre est l'ancêtre du blé moderne. C'est une céréale, appelée aussi engrain, dont le grain est vêtu d’une enveloppe : la balle d’épeautre. En forme d'épi, d'un bon centimètre, elle est à la fois légère et volumineuse. Seule la balle sert à garnir l'oreiller.

L'oreiller en épeautre a ouvert la voie des oreillers végétaux, c'est celui dont on entend souvent parler en premier. C'est aussi celui que je trouvais en prospection sur les salons, dès 2009 ou l'offre, à ce moment, était belge et allemande. 
Ce garnissage offre le confort le plus rudimentaire, en d'autres termes, "rustique".
Comme le disent certaines personnes d'expériences : "on se croirait à la campagne, dans les foins d'une grange, ".

C'est pourquoi, on dit qu'il est rustique. Très aéré, il offre un excellent maintien, une bonne fermeté. Les balles bien gonflées offrent une bonne malléabilité et se place parfaitement au gré des changements de positions pendant le sommeil. 

Le bruissement des balles, bien présent, est à prendre en compte.
Très agréable pour certains, il réveille souvent des souvenirs et odeurs de l'enfance, de la maison de campagne ou de la ferme des grands parents.

Pour ceux qui transpire beaucoup, c'est le plus aéré avec l'oreiller mix, ainsi le plus adapté à cette demande.

Il ne faut pas attendre de la douceur et du moelleux avec l'épeautre. Aux habitués de la plume ou du synthétique, je vous recommande de passer au suivant;

- Le sarrasin, ou blé noir, est protégé par une petite enveloppe noire, plus dure et résistante que la balle d'épeautre, appelée cosse de sarrasin. Cette cosse sert de garniture à l'oreiller en sarrasin, une fois séparée du grain et dépoussiérée.

L'oreiller en sarrasin, avec ses cosses d'environ 5mm environ, offre une belle malléabilité et fluidité à l'ensemble, un confort ferme à très ferme et un excellent maintien. 

Très agréable, ce sont quasi les mêmes avantages que celui en épeautre avec toutefois plus de souplesse, mais aussi plus de fermeté et une très bonne efficacité pour la transpiration excessive.

Le bruissement est aussi à prendre en compte.

L'oreiller mix Epeautre et sarrasin est le plus demandé avec le millet. C'est un bon compromis pour découvrir l'oreiller naturel et bio, il est très apprécié pour son confort.

L'idée est venue très rapidement de mélanger ces 2 balles et cosses car à mon goût, l'épeautre manquait de douceur, et le tout sarrasin est très ferme.

Pour parler de mon histoire personnelle, cet oreiller m'a permis de ne plus avoir eu à souffrir de cervicalgies, ni torticolis dès les 1ères semaines d'utilisation en 2010, plus de nuque raide au réveil, puis d'améliorer mon sommeil...
Jusqu'en 2014 avec l'arrivée du millet...

 

L'oreiller en millet est sans ambiguité, le plus doux et le plus confortable !
C'est celui avec lequel la transition, vers un oreiller végétal naturel, est la plus aisée.
On l'appelle à juste titre, "le mémoire de forme naturelle".

Ces petites balles d'à peine 2mm, permettent de retrouver un toucher très doux et du moelleux
Extrêment malléable, il comble tous les creux, de la tête, de la nuque et des épaules au gré des changements de positions. 

Aucun bruissement ne vient perturber l'endormissement.
Pour les personnes sujettes à une transpiration excessive, c'est moins aéré de par la densité du contenu et sans doute moins approprié à cette problématique. 
Son prix est un peu plus élevé bien que sa culture se soit démocratisée et parfaitement adapté en France et en Europe, depuis 2017. Le millet reste principalement produit dans les zones sèches, d'Afrique et Asie.

Quoi dire de plus, c'est quand même notre chouchou !
Celui dont on ne sépare plus, même pour partir en vacances !

  

Munie d'une fermeture à zips, l'enveloppe de l'oreiller est en coton biologique, non traité, non blanchi, certifié Gots®.

Chaque oreiller, est envoyé, bien rempli, de manière à ce que chacun ajuste au mieux la quantité de balles pour son confort personnel.

 


Nous préconisons les tailles 40x60 ou 50x50 pour les oreillers adultes. Pour ces dimensions, l'oreiller pèse entre 1.6kg et 1.8kg selon le choix du garnissage  (l'épeautre est le plus léger, le sarrasin, le plus lourd).
L'oreiller naturel pèse environ 2.8kg pour les tailles 40x70 ou 60x60.

 

Cet article se veut, à la fois, objectif sur les bienfaits et les avis qui nous parviennent et personnel pour le partage de mon expérience personnelle.

J'espère qu'il vous aidera à faire VOTRE choix !

Le petit coup de pouce supplémentaire,
bénéficiez de 5% de remise pour 2 oreillers achetés,
10% pour 4,
quelque soit la taille et le garnissage. (Offre non cumulable avec une autre promotion ou autre code, offre quantitative automatique).

Flyer Oreiller bio et naturel version en ligne 

PRESSE Article Thérapeuthesmagazine.com "Votre oreiller est toxique, Les meilleurs oreillers pour votre santé " - Juin 2018 

Trier
Trier