Oreiller coton et balles de millet bio

Etre Nature Etre Nature

classé dans : Oreiller bio naturel en Epeautre, Sarrasin ou Millet : quelle garniture choisir ?

42,00 €

42.00

Dormez mieux ! Etre Nature®, fabrication 100% française, le promet depuis 2014 avec l'oreiller en millet. Dormir comme un bébé grâce à cet oreiller en millet offrant un confort "mémoire de forme" naturel. Le millet procure une sensation de couchage à la fois souple, douce et rassurante pour un sommeil réparateur. 

Description

PROMO REMISE automatique de 5% pour 2 oreillers achetés 
Panaché possible de taille et garnissage.

 
 
 
 

L'oreiller en millet est fabriqué artisanalement en Loire atlantique (44) par nos soins sous la marque Etre Nature®.

La housse, 100% coton naturel et bio, issu de l'agriculture biologique, Oekotex n° CQ1049/2IFTH, est confectionné en atelier. 

Les balles végétales de millet sont de culture française et européenne, avec une certification bio. Le garnissage est effectué au fur et à mesure des commandes client.

Particularités de l'oreiller naturel en millet bio :

La balle de millet brun servant à fabriquer nos oreillers végétaux est de culture biologique, nous l'avons choisi pour son confort et sa douceur.
Les balles étant très petites, environ 2mm de diamètre, le garnissage en millet offre un confort ergonomique incomparable, délicat et très doux, très "cocooning";
plus silencieux également que les oreillers en épeautre et/ou sarrasin.

Alliant confort et douceur, l'oreiller en balles de millet bio offre une position optimale épousant la forme de la tête et des cervicales. Le garnissage comble les creux et les vides de chaque position. 

L'oreiller millet bio  est recherché pour son action bénéfique sur :

- La détente et relaxation,
- L'endormissement,
- Les tensions cervicales, contractions de la nuque,
- Les maux et douleurs du dos,
- Les difficultés d’endormissement et la nervosité...

Quatre tailles d'oreillers avec fermeture à glissière de 20 cm sont proposées :

50 x 50 cm (Poids* environ 2.40 kg)
60 x 40 cm (Poids* environ 2.40 kg)
60 x 60 cm (Poids* environ 4.20 kg)
40 x 70 cm (Poids* environ 4.20 kg)

* Poids de l'oreiller avec un garnissage optimal au départ de chez Etre Nature
Le surplus peut être aisément stocké pour compléter votre oreiller qui va légèrement s'affaiser au fil des mois. (Entre 6 mois à 2 ans, vous pouvez ainsi rajouter du contenu sans avoir à en acheter).

Fermeture zippée, housse déhoussable et lavable à 60° une fois vidée du contenu.
Garnissage 100% balles de millet biologiques certifiées.

L'entretien de mon oreiller :

L'entretien de l'oreiller végétal naturel est très simple.
Il est recommandé de secouer l'oreiller chaque matin en le repositionnant à plat puis l'aérer le plus souvent possible.
Pour profiter au mieux de toutes ces propriétés, il est conseillé de faire un appoint régulier et le garnissage peut être renouvelé si vous en éprouvez le besoin. Le garnissage est cependant prévu pour plusieurs années sans avoir besoin de le changer.

En savoir plus sur le millet :

La culture du millet se développe et s'adapte très bien en France. 
La variété la plus cultivée est le « millet perle ». Moins exigeante et plus rustique que le sorgho, cette espèce est bien adaptée aux zones tempérées ou tropicales sèches. C'est la plus cultivée de toutes les espèces de mil, représentant la moitié de la production mondiale de mil ; entre toutes, c'est celle qui a le potentiel de rendement le plus élevé en conditions de sécheresse. Elle croît sur des sols sableux et pauvres, là où on ne pourrait pas cultiver le maïs, le sorgho ou même l'éleusine.
Pour l'alimentation, le millet est garanti sans gluten.

Origine du millet brun

Le millet brun est une céréale encore peu utilisée en Europe. Nous n’en voyons d’ailleurs presque jamais dans les magasins. En Asie et en Afrique, son utilisation est courante et ils ont raison. Le millet brun est peu allergène, sans gluten et très riche en minéraux. C’est un Super Aliment idéal pour remplacer la semoule ou le riz.
 
De la famille des poacées, le millet est un graminé qui connait plusieurs variétés : millet commun, millet perlé et millet brun par exemple. On peut tous les regrouper sous le nom de mil. Le millet brun est bien plus intéressant que les millets commun et perlé sur le plan nutritionnel.

La céréale du millet brun trouve ses origine en Chine il y a plus de 5000 ans avant JC. Sa culture se propage en Asie puis l’Afrique avant d’arriver en Europe vers le Moyen Âge. A cette époque, elle connut un court succès mais fut vite remplacée par le blé et la pomme de terre.

Le millet a la caractéristique de pouvoir pousser dans des milieux arides et secs, il nécessite moins d’eau que la plupart de nos cultures.
 

Les bienfaits du millet brun dans notre alimentation

Ces derniers temps, nous entendons de plus en plus parler d’allergie à certains aliments ou encore d’intolérance comme l’intolérance au gluten. De plus en plus de personnes souhaitent pouvoir adopter une alimentation saine et diversifier leur alimentation.
Le retour de millet brun tombe donc à pic car il est sans gluten, facile à digérer et très peu utilisé dans nos recettes françaises.
Voici les nutriments que vous aurez le plaisir de retrouver dans vos recettes aux millets brun.
Le millet contient du potassium, du magnésium, du zinc, du phosphore, de la silice, du calcium, du fer, du soufre et du fluor. Il est aussi fort intéressant sur le plan des protéines, glucides et lipides. Le millet brun est exceptionnellement riche en vitamines : Vitamine B dont B1, B2, B3, B6 et B9, vitamine E.
Lorsque le millet brun est consommé non épluché, il est la céréale qui contient la plus importante quantité de sels minéraux et oligo-éléments.

Utilisation

Très pratique , l'oreiller en balles de millet nécessite peu d'entretien.

Confort plus ou moins ferme : votre oreiller vous est livré avec un garnissage optimale en balles. Si vous trouvez le couchage trop ferme, il est possible d'enlever des balles pour trouver personnellement le confort recherché.

Enveloppe lavable : Grâce à la fermeture sur un côté de la housse, il est facile de vider l'oreiller de son contenu pour laver uniquement la housse si nécessaire.

Aération et régénération du garnissage : Par une belle journée ensoleillée, profitez le plus souvent possible des bienfaits régénérants du soleil pour y exposer et aérer votre oreiller ou vos balles (si la housse va au nettoyage).

Rechargeable avec recharge de balles végétales.

Composition

Housse 100% coton naturel, avec fermeture à glissière,

Garnissage 100% balles de millet issues de l'agriculture biologique.

Avis clients

102 avis clients
Note moyenne : 5
5/5, basée sur 102 avis
par Frédérique, le 8/11/2020

Oreiller Millet en 40x60, impeccable, très doux s'adapte parfaitement à mon long cou et soulage les cervicales (j'avais un ergonomique en fin de vie). Meilleur sommeil, un peu lourd mais taille idéale. Très contente de mon achat en plus de l'épeautre


par Emma, le 30/10/2020

Arrivé dans les temps et bien emballé...la personne à qui il était destiné est très contente du produit.


par Isabelle , le 15/09/2020

J'avais pris les formats "enfants" pour tester en 30X40 (qui sont parfaits pour le voyage) puis nous avons (je dis nous car mon mari est fan de ce produit) passé le pas et acheté les formats 40X60 et nos nuits sont plus belles qu'avant ! Super adaptation aux mouvements, 0 bruissement des balles de millet, douceur et odeur agréable ni trop présente ni typée. Je dormais avant sur un mémoire de forme en latex et je ne regrette absolument pas le changement pour du plus naturel et avec les housses en coton de chez Etre Nature, l'accord parfait !


par Eric, le 26/06/2020

Confort agréable et moelleux, tout en douceur.


par Mathieu, le 16/05/2020

Une vrai belle découverte ! Une merveille pour mon cou et ma tête qui s'y calent parfaitement, je dors sur le dos comme sur le côté. Acheté en 2015, il ne me quitte plus, je l'embarque toujours quand je ne dors pas chez moi. Auparavant j'avais des problèmes pour m'endormir et régulièrement des "raideurs" au réveil, je n'en ai plus ! Il m'a fallu 3 nuits au début pour bien ajuster la quantité de millet. Son seul défaut : quand ma fille de 6 ans me le "pique" du coup j'ai acheté l'oreiller en mix épeautre et sarrasin bio pour le tester et il est aussi bon ! J'adore son bruissement qui est très agréable.


Vous avez essayé ce produit ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !