> > > Oreiller naturel enfant en épeautre bio

Oreiller naturel enfant en épeautre bio

Etre Nature Etre Nature

classé dans : Oreillers bouillottes & coussins naturels

24,00 €

24.00

Oreiller naturel en balles d'épeautre bio, format spécial de 30 x 40 cm pour les enfants ou le voyage. Cet oreiller naturel rempli de balles d'épeautre permet à votre enfant de bien se caler tout en conservant une position très confortable. Coton bio et balles végétales bio certifiées. Fabrication française (44). Poids 0.8 à 1kg.

Description

PROMO REMISE automatique de 5% pour 2 oreillers achetés et 10% pour 4 achetés et plus
Panaché possible de taille et garnissage.

COMMENT CHOISIR LA GARNITURE DE MON OREILLER ?

Les coussins et oreillers sont fabriqués artisanalement en Loire atlantique (44) par nos soins sous la marque Etre Nature®.

Les housses 100% coton naturel et bio, issu de l'agriculture biologique, Oekotex n° CQ1049/2IFTH, sont cousues localement. 

Les balles végétales sont de culture francaise et européenne, avec une certification bio.

Action bénéfique sur :

- La détente et relaxation,
- L'endormissement,
- Les tensions cervicales, contractions de la nuque,
- Les maux et douleurs du dos,
- Les difficultés d’endormissement et la nervosité...

Fermeture zippée, housse lavable à 60° une fois vidée du contenu.
Garnissage 100% balles de millet bio.
Poids : environ 800gr

Existe en 4 autres tailles avec fermeture à glissière de 15 cm :

50 x 50 cm (Poids 1.60 à 1.80 kg)
60 x 40 cm (Poids 1.60 à 1.80 kg)
60 x 60 cm (Poids 2.60 à 2.80 kg)
40 x 70 cm (Poids 2.60 à 2.80 kg)

L’épeautre, ancêtre du blé moderne, est une céréale dont le grain est vêtu d’une enveloppe : la balle d’épeautre. En forme d'épi, elle est à la fois légère et volumineuse.

Le garnissage des oreillers en balles d’épeautre biologiques offre un grand confort de couchage et une qualité de sommeil incomparable.

L’oreiller naturel en balles d’épeautre épouse parfaitement les courbures du corps au repos offrant ainsi une détente musculaire optimale. Il assure un maintien ergonomique de la tête, de la nuque et du dos.

Parfaitement adapté aux personnes souffrant des cervicales, l’oreiller en balles d’épeautre s’adapte individuellement à votre corps, ne se tasse pas, ni ne s’affaisse.

Naturellement aérée, la balle d’épeautre offre une température constante évitant ainsi les problèmes de transpiration.

La garniture végétale offre aussi l'avantage d'être naturellement anti-acariens.

L’atout charme naturel de cet oreiller est le « bruissement des blés » et la subtile odeur de céréales.


En savoir plus sur l’épeautre

Grâce à ses racines profondes, l’épeautre peut pousser sur des terrains très pauvres, peu fertilisés et très secs. Cette céréale ne réagit pas aux engrais chimiques à base d'azote, ce qui l'a écartée de l'agriculture conventionnelle. Ces raisons en ont fait une céréale préférentiellement utilisée dans l'agriculture biologique.

Utilisée en boulangerie traditionnelle, notamment pour la fabrication de pains, l’épeautre sert aussi pour faire des pâtes alimentaires.

Les premières mentions de cette céréale se retrouvent dans la Bible. Elle était connue et cultivée dans l'Égypte antique. La farine d'épeautre constituait la base du régime alimentaire des populations latines. Après la culture d'autres « variétés » de céréales, en particulier froment, maïs et riz, la culture de l'épeautre a régressé progressivement jusqu'à disparaître presque totalement.

De nos jours, redécouvert pour ses précieuses propriétés diététiques, il est cultivé dans le sud de l'Europe, notamment en Italie, dans le sud de la France ou en Wallonie (Belgique).

Devenu presque une culture de « niche », il trouve aujourd'hui sa place naturelle dans les exploitations biologiques.

L'épeautre souvent qualifiée de « caviar des céréales » a un goût de noix.

Pour Sainte Hildegarde de Binchen, l'épeautre est la Reine des céréales et la panacée contre la dépression et la mélancolie : « L'épeautre est la meilleure des céréales. Il réchauffe et engraisse le corps, il est très riche et plus tendre que tous les autres grains. L'épeautre rend saine la chair de quiconque en consomme ... Il met la joie au cœur et donne de l'entrain. De quelque façon qu'on le mange, sous une forme ou une autre, comme pain ou tel autre mets cuits, l'épeautre est, pour tout dire, excellent et délicat ».

Utilisation

Très pratique , l’oreiller en balles d’épeautre nécessite peu d’entretien.

Confort plus ou moins ferme : votre oreiller vous est livré avec un garnissage optimale en balles. Si vous trouvez le couchage trop ferme, il est possible d'enlever des balles pour trouver personnellement le confort recherché.

Enveloppe lavable : Grâce à la fermeture sur un côté de la housse, il est facile de vider l’oreiller de son contenu pour laver uniquement la housse si nécessaire.

Aération et régénération du garnissage : Par une belle journée ensoleillée, profitez le plus souvent possible des bienfaits régénérants du soleil pour y exposer et aérer votre oreiller ou vos balles (si la housse va au nettoyage).

Rechargeable avec recharge les balles d’épeautre ou mix épeautre/sarrasin.

Composition

Housse 100% coton naturel, avec fermeture à glissière,

Garnissage 100% balles d'épeautre issues de l'agriculture biologique.

Poids : environ 0.8 kg

Fabrication artisanale française (44)

Vous aimerez aussi

Avis clients

10 avis clients
Note moyenne : 5
5/5, basée sur 10 avis

Notre fils a un oreiller épeautre depuis l'âge de 2 ans. Il en a 15 aujourd'hui et pas question pour lui d'en changer... Et toute la famille s'y est mise. Douloureuse des cervicales, j'apprécie vraiment. Seul petit bémol, la finesse de la housse qui amoindrit le confort.


produit de bonne qualité, adopté par mon fils. Peut être un peu trop épais mais très facile de vider quelques graines pour que ça lui convienne. Je recommande ce produit.


Oreiller moelleux et silencieux., sinon je me suis trompée sur la taille , il est vraiment tout petit.


Commande correspondant parfaitement à ce que je souhaitai produits de très bonne qualité ,soins pour la peau très agréables et oreillers FANTASTIQUES, des réveils sans douleurs aux cervicales çà faisait très longtemps!


Très bon oreiller, idéal pour le format voyage... très agréable, petite odeur de céréales.


Vous avez essayé ce produit ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !