> > Oreiller coton et balles d'épeautre bio

Oreiller coton et balles d'épeautre bio

Etre Nature Etre Nature

classé dans : Oreillers naturels

34,00 €

34.00

Confort au charme d'antan, très respirant et ergonomique. Oreiller naturel en balles d'épeautre bio. Coton bio et balles végétales bio certifiées. Fabrication française (44). 

Description

PROMO REMISE automatique de 5% pour 2 oreillers achetés 
et 10% pour 4 achetés et plus
Panaché possible de taille et garnissage.

 
 
 

L'oreiller en épeautre est fabriqué artisanalement en Loire atlantique (44) par nos soins sous la marque Etre Nature®.

La housse, 100% coton naturel et bio, issu de l'agriculture biologique, Oekotex n° CQ1049/2IFTH, est confectionné en atelier. 

Les balles d'épeautre sont de culture française et européenne, avec une certification bio. Le garnissage est effectué au fur et à mesure des commandes client.

Particularités de l'oreiller naturel en épeautre bio :

L'oreiller en épeautre offre un grand confort de couchage assurant une position individuelle épousant la forme de la tête, de la nuque et du dos. Le garnissage comble les creux et les vides de chaque position. L'oreiller végétal facilite l'endormissement et améliore le sommeil. 

L’épeautre, ancêtre du blé moderne, est une céréale dont le grain est vêtu d’une enveloppe : la balle d’épeautre. En forme d'épi, elle est à la fois légère et volumineuse.

Le garnissage des oreillers en balles d’épeautre biologiques offre un grand confort de couchage et une qualité de sommeil incomparable.

L’oreiller naturel en balles d’épeautre épouse parfaitement les courbures du corps au repos offrant ainsi une détente musculaire optimale. Il assure un maintien ergonomique de la tête, de la nuque et du dos.

Parfaitement adapté aux personnes souffrant des cervicales, l’oreiller en balles d’épeautre s’adapte individuellement à votre corps, ne se tasse pas, ni ne s’affaisse.

Naturellement aérée, la balle d’épeautre offre une température constante évitant ainsi les problèmes de transpiration.

La garniture végétale offre aussi l'avantage d'être naturellement anti-acariens.

L’atout charme naturel de cet oreiller est le « bruissement des blés » et la subtile odeur de céréales.

 

L'oreiller naturel en épeautre bio est recherché pour son action bénéfique sur :

- La détente et relaxation,
- L'endormissement,
- Les tensions cervicales, contractions de la nuque,
- Les maux et douleurs du dos,
- Les difficultés d’endormissement et la nervosité...

L'oreiller en épeautre présente ses propriétés particulières :

- il s'adapte à la forme du corps et maintient la colonne vertébrale,
- il permet une bonne circulation sanguine au niveau de la tête, des cervicales et des épaules,
- il respire et assure une bonne régulation de la température et de l'humidité,
- pratique, il ne demande quasiment pas d'entretien,
- entièrement naturel, par sa nature propre et sa culture, les risques d'allergies sont minimisés,
- la balle décortiquée et nettoyée des poussières par ventilation/aspiration, est issue de l'Agriculture Biologique contrôlée.


Quatre tailles d'oreillers avec fermeture à glissière de 20 cm sont proposées :

50 x 50 cm (Poids* environ 1.60 kg)
60 x 40 cm (Poids* environ 1.80 kg)
60 x 60 cm (Poids* environ 3.40 kg)
40 x 70 cm (Poids* environ 3.10 kg)

* Poids de l'oreiller avec un garnissage optimal au départ de chez Etre Nature
Le surplus peut être aisément stocké pour compléter votre oreiller qui va légèrement s'affaiser au fil des mois. Entre 6 mois à 2 ans, vous pouvez ainsi rajouter du contenu sans avoir à en acheter).

Fermeture zippée, housse lavable à 60° une fois vidée du contenu.
Garnissage 100% balles d'épeautre biologiques certifiées.

L'entretien de mon oreiller :

L'entretien de l'oreiller végétal naturel est très simple.
Il est recommandé de secouer l'oreiller chaque matin en le repositionnant à plat puis l'aérer le plus souvent possible.
Pour profiter au mieux de toutes ces propriétés, il est conseillé de faire un appoint régulier et le garnissage peut être renouvelé si vous en éprouvez le besoin. Le garnissage est cependant prévu pour plusieurs années sans avoir besoin de le changer.


En savoir plus sur l’épeautre

Grâce à ses racines profondes, l’épeautre peut pousser sur des terrains très pauvres, peu fertilisés et très secs. Cette céréale ne réagit pas aux engrais chimiques à base d'azote, ce qui l'a écartée de l'agriculture conventionnelle. Ces raisons en ont fait une céréale préférentiellement utilisée dans l'agriculture biologique.

Utilisée en boulangerie traditionnelle, notamment pour la fabrication de pains, l’épeautre sert aussi pour faire des pâtes alimentaires.

Les premières mentions de cette céréale se retrouvent dans la Bible. Elle était connue et cultivée dans l'Égypte antique. La farine d'épeautre constituait la base du régime alimentaire des populations latines. Après la culture d'autres « variétés » de céréales, en particulier froment, maïs et riz, la culture de l'épeautre a régressé progressivement jusqu'à disparaître presque totalement.

De nos jours, redécouvert pour ses précieuses propriétés diététiques, il est cultivé dans le sud de l'Europe, notamment en Italie, dans le sud de la France ou en Wallonie (Belgique).

Le fait que nos grands mères couchaient leurs enfants sur des matelas de paille n'était pas innocent.
Au 10ème siècle, Ste Hildegarde de Bingen rapportait les bienfaits de l'épeautre qui depuis des siècles entre dans la composition de remèdes de "bonnes femmes". Le garnissage de balles d'épeautre participe à une détente naturelle et favorise le sommeil.

Utilisation

Très pratique , l’oreiller en balles d’épeautre nécessite peu d’entretien.

Confort plus ou moins ferme : votre oreiller vous est livré avec un garnissage optimale en balles. Si vous trouvez le couchage trop ferme, il est possible d'enlever du garnissage pour trouver personnellement le confort recherché.

Enveloppe lavable : Grâce à la fermeture sur un côté de la housse, il est facile de vider l’oreiller de son contenu pour laver uniquement la housse si nécessaire.

Aération et régénération du garnissage : Par une belle journée ensoleillée, profitez le plus souvent possible des bienfaits régénérants du soleil pour y exposer et aérer votre oreiller ou vos balles (si la housse va au nettoyage).

Rechargeable avec recharge 100% balles d’épeautre ou mix épeautre/sarrasin.

Composition

Housse 100% coton naturel, avec fermeture à glissière,

Garnissage 100% balles d'épeautre issues de l'agriculture biologique.

Fabrication artisanale française (44)

Avis clients

38 avis clients
Note moyenne : 5
5/5, basée sur 38 avis

belle qualité, quantité de garnissage optimale que l'on peut diminuer si besoin, remplace avantageusement mes vieux oreillers en balle d’épeautre.


Bonjour cela fait 1 mois que je l ai ! je suis insomniaque avec sommeil leger, le bruit léger n est pas genant voir relaxant , super oreiller ca change et je me tiens plus droite quand je dors.


Oreillier super confortable. Adopté dès la 1ere nuit ! Livraison rapide.


Très satisfait de mon achat aussi bien en terme de livraison que de qualité de produit (même s'il n'y a pas eu de miracle, je transpire toujours ...). J'envisage même l'achat d'un second exemplaire :)


Envoi dans les délais avec un suivi très précis. Emballage de qualité fait avec soin et respectueux environnement. Nous avions déjà acheté un coussin il y a quelques années. Nous en sommes contents et venons d'en acheter un pour notre fils âgé de 8 ans. Nous avons également acheté de l'épeautre en recharge. Recharge très bien emballée aussi et facile d'utilisation. Merci pour votre qualité de service et la réduction fidélité.


Vous avez essayé ce produit ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !