> Oreiller bio naturel : quelle garniture choisir ?

Oreiller bio naturel : quelle garniture choisir ? 

Cet article a pour objectif de répondre à vos questions les plus fréquentes : quelles balles choisir quand j'ai mal aux cervicales ? ou bien quand je transpire beaucoup ? ou encore pour retrouver un bon confort de sommeil ? ...

Ce qu'il faut retenir en tout premier lieu, c'est "quelque soit la garniture choisie : épeautre, sarrasin, MIX des 2 ou millet, je suis en mesure d'attendre les mêmes bienfaits de mon oreiller végétal."



L'oreiller naturel a une action bénéfique sur :

- Les tensions cervicales, contractions de la nuque,
- Les maux et douleurs du dos,
- Les maux de tête,
- Les difficultés d’endormissement et la nervosité,
- La transpiration excessive ...

 

Le choix de la garniture est important en terme de CONFORT.
Quelles différences ?

- L’épeautre est l'ancêtre du blé moderne. C'est une céréale, appelé aussi engrain, dont le grain est vêtu d’une enveloppe : la balle d’épeautre. En forme d'épi, d'un bon centimètre, elle est à la fois légère et volumineuse. Seule la balle sert à garnir l'oreiller.

L'oreiller en épeautre est actuellement le plus connu, c'est celui dont on entend le plus parler.
C'est celui qui offre le confort le plus rudimentaire.
Comme le disent certaines personnes d'expériences : "je ne dormirai jamais là-dessus, on se croirait sur de la paille".

C'est pourquoi, on dit qu'il est rustique. Il offre un excellent maintien, une bonne fermeté. Les balles bien gonflées offrent une bonne malléabilité et se place parfaitement au gré des changements de positions pendant le sommeil. 

Le bruissement des balles est à prendre en compte car bien présent.
Très agréable pour certains, il réveille souvent des souvenirs et odeurs de l'enfance.

Pour ceux qui transpire beaucoup, c'est le plus aéré avec l'oreiller mix donc le plus adapté à cette demande.

Il ne faut pas attendre de la douceur et du moelleux avec l'épeautre, alors aux habitués de la plume ou du synthétique, il faut passer aux suivants;

- Le sarrasin, ou blé noir, est protégé par une petite enveloppe noire, un peu plus dure que la balle d'épeautre, appelée cosse de sarrasin. C'est cette cosse qui sert de garniture à l'oreiller en sarrasin, une fois séparé du grain et dépoussiérée.

L'oreiller en sarrasin, avec ses cosses de 5mm environ, offre plus de malléabilité, un confort un peu plus ferme et un très bon maintien. 

Très agréable, il offre quasi les mêmes avantages que l'épeautre avec toutefois plus de souplesse, mais aussi plus de fermeté et une très bonne efficacité pour la transpiration excessive.

Le bruissement est aussi à prendre en compte.

- L'oreiller mix Epeautre et sarrasin est le plus vendu avec le millet. C'est un bon compromis pour découvrir l'oreiller naturel et bio, il est très apprécié pour son confort.

L'idée est venue très rapidement de mélanger ces 2 balles et cosses car à mon goût, l'épeautre manquait de douceur, et le tout sarrasin était plus ferme.

Cet oreiller m'a permis (entre autres changements) de ne plus avoir la nuque raide au réveil, d'améliorer mon sommeil pendant 3 ans puis est arrivé le millet...

- L'oreiller en millet est sans ambiguité, le plus doux, le plus confortable, le plus top !
Ces petites balles d'à peine 2mm, permettent de retrouver un toucher très doux et du moelleux
Extrêment malléable, il comble tous les creux, de la tête, de la nuque et des épaules au gré des changements de positions. 

Aucun bruissement ne vient perturber le sommeil.
Pour les personnes sujettes à une transpiration excessive, c'est le moins aéré et sans doute le moins efficace des 4 garnissages. 
Son prix est un peu plus élevé car sa culture n'est pas de proximité Embarrassé, principalement dans les zones sèches, en Afrique et en Asie.

Quoi dire de plus, c'est notre chouchou !

  


Munie d'une fermeture à zips, l'enveloppe de l'oreiller est en coton biologique, non traité, non blanchi.

Chaque oreiller, est envoyé, bien rempli, de manière à ce que chacun ajuste au mieux la quantité de balles pour son confort personnel.

 

 

Nous préconisons les tailles 40x60 ou 50x50 pour les oreillers adultes. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à avoir plus grand. Pour ces dimensions, l'oreiller pèse entre 1.6kg et 1.8kg.

Il pèse environ 2.6kg à 2.8kg pour les tailles 40x70 ou 60x60.

 

 

Cet article se veut à la fois objectif sur les bienfaits et les avis qui nous parviennent et personnel pour le partage de mon expérience personnelle.

J'espère qu'il vous aidera à faire VOTRE choix !

Le flyer Oreiller bio et naturel version en ligne Recto / Verso

 

Oreiller bio naturel : quelle garniture choisir ?
Trier
Trier