Accueil > Avantages

Mes avantages

Fidélité récompensée

Vous cumulez à chacune de vos commandes des points fidélité, 10 points par tranche de 10 € d'achats.

Dès 80 points fidélité cumulés ou plus, vous pourrez transformer vos points acquis en cadeau à choisir dans la liste suivante : (en cliquant sur un article, vous accédez à sa fiche descriptive)

Pour 80 Points Fidélité :
Brosse à ongles CAD00
 
Pour 120 Points Fidélité :
  
Pour 300 Points Fidélité :
 
Pour 450 Points Fidélité :
     
Pour 600 Points Fidélité :
Pour 1200 Points Fidélité :

Pour 1800 Points Fidélité :
- Zafu pouf de méditation Yoga en millet bio Grand modèle 35*15 cm Etre Nature création® CAD16
Pour ce dernier choix, Je vous invite à me contacter afin de choisir le modèle (motif et coloris) qui vous plaît. Par défaut, ce sera le modèle Mandalas "Ete oranger".
 
Une fois, votre choix porté sur un de ces articles, reportez son code cadeau (CAD01 par exemple) dans la case Code promo de la page Récapitulatif du panier. 
Nous aurons le plaisir de joindre à votre commande l'article choisi, votre compte Points Fidélité sera automatiquement débité du nombre de points relatif à ce cadeau.
 
Trois manières de cumuler des points de fidélité :
1 / à chaque commande passée et réglée sur le site = 10 points par tranche de 10€ d'achat,
2 / en donnant votre avis client sur le site ou sur la fiche du produit acheté = 25 points par avis (dans la limite de 100 points par commande),
3 / en parrainant/recommandant Etre Nature autour de vous : 50 points acquis pour chaque commande passée grâce à l'une de vos recommandations. 
 
 
Parrainez vos amis = Recommander Etre Nature autour de vous, gagnez des points et avantages !

Cliquez ICI pour parrainer un ami

Pour le "Parrain", nous offrons 50 points fidélité sur votre compte client, lors de la commande de votre "Filleul".

Pour le "Filleul", lorsque vous validez votre 1ère commande, nous créditons votre compte de 50 points fidélité  ainsi qu'une remise de 5% (offre non cumulable avec autres remises et promos). Ces points s'ajoutent aux points acquis sur le montant de votre commande à raison de 10 points par tranche de 10€ d'achat.

Parrainez vos amis 
 

Produits disponibles = en stock

Chez Etre Nature, pas de mauvaises surprises, les produits affichés "En stock" sont disponibles physiquement et prêts à être expédiés*.
Votre commande sera donc traitée dans les meilleurs délais : date de livraison estimée indiquée au panier de votre commande.
*Sauf exception, retard d'approvisionnement occasionel ou bien erreur de stock, vous êtes alors prévenus très rapidement d'un produit manquant à votre commande, pour décider d'une annulation/remboursement ou de la date de livraison. 

Frais de port pour l'envoi de votre colis
 
Pour vos envois, Etre Nature prend à sa charge tous les frais d'emballage, de collecte postale et une partie des frais d'envoi sur chaque colis. 

Chaque frais d'envoi est calculé au plus juste proportionnellement au poids du colis et comme vous le savez, les coûts de transport ont subi et subissent encore des hausses tarifaires très conséquentes.

Le franco / gratuité des frais de port a été supprimé fin décembre 2022, 
En effet, nos confections, comme les oreillers font des colis volumineux et lourds.

Tous les envois sont assurés par La Poste en service Lettre suivie, Colissimo à domicile, Relais colis Pickup et Colissimo  Europe. 
 
Etre Nature prend pleinement part à la transition écologique vers une économie bas-carbone grâce à la démarche de neutralité carbone de Colissimo, référent dans la lutte contre le changement climatique. Cette démarche s'organise autour de la mesure, la réduction et la compensation des émissions du service de livraison Colissimo.
 

Livré chez vous à Domicile ou en Point relais, Pickup station 24/24

Les commandes sont envoyées à l'adresse indiquée sur le bon de commande, avec la possibilité d'expédier un colis à une autre adresse que celle de l'acheteur.

Nous expédions votre commande passée et réglée dans les 48h, jours ouvrés, sauf rupture ou erreur de stock et sauf délai d'envoi allongé toujours affiché.

Les envois sont assurés par La Poste en service Colissimo suivi sans signature*, relais commerçants Pickup contre signature** et Colissimo international. Le colis est déposé directement dans la boîte aux lettres par le facteur quand cela est possible, remis en main propre ou avec un avis de passage s'il est trop volumineux.
 
Le délai d'acheminement indicatif est de 48 à 72h, jusqu'à 5 jours ouvrés pour la France, et de 4 à 10 jours ouvrés pour les autres pays proposés.

Un email vous averti de la remise de votre colis aux services de transport. Cet email indique le n° de colis et vous permet de le suivre pour en assurer la bonne réception.

A la livraison, nous vous demandons de vérifier l'état d'emballage de votre colis.
En cas de doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de votre colis, vous devez le refuser et/ou le retourner non ouvert/déballé auprès du préposé de la Poste et remplir un constat d'anomalie. Cet incident devra être signalé par écrit à Etre nature afin d'en assurer le suivi.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement prévue sur l'envoi du mail d'expédition, vous devez en informer Etre Nature par écrit, courrier ou email, afin d'ouvrir une enquête auprès du transporteur. Une enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés.
Si le colis est retrouvé dans ce délai, il sera automatiquement réacheminé à l'adresse convenue.
Dans le cas contraire, Etre Nature prendra à sa charge une nouvelle expédition des produits commandés.
 

*Colissimo Domicile – sans signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48/36h, directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr  


**Colissimo Point Retrait

Avec Colissimo Point Retrait, vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis :

– à La Poste, vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer parmi les 9 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr                        

– en relais Pickup, vous pouvez choisir l’un des 7500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr                        

– en consigne Pickup Station vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports)
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr                 

Retrait gratuit chez Etre Nature

Lorsque votre commande est prête, nous vous adressons un mail de confirmation.
Tout retrait ou rencontre conseil ont lieu sur RDV.

Nous contacter par téléphone au 06.11.24.31.22 ou par mail à corinne@etre-nature.fr pour convenir du moment de retrait de votre commande.
Nous pouvons aussi être amener à vous contacter et/ou vous livrer si cela correspond à l'un de nos déplacement habituel.

Retrait offert de votre commande au lieu dit 7 Le pigeon blanc - 44430 LE LANDREAU
A 500m du Lycée agricole de Briacé et ZA artisanale Bossardière
A côté, 50m, du fournil / moulin bio Pain Virgule 
 

Paiement sécurisé

Crédit Agricole E-transactions / Paybox : le processus de paiement sécurisé s’effectue en 5 étapes :
1 / Après avoir rempli son caddie, l’internaute clique sur un des moyens de paiement, proposé par le site du commerçant.

2 / L'internaute est automatiquement connecté au serveur bancaire de paiement e-transactions du Crédit Agricole qui lui demande ses coordonnées bancaires pour pouvoir effectuer une demande d'autorisation auprès de sa banque. Les données requises sont : Numéro de carte / Date d'expiration / Cryptogramme visuel (les 3 derniers chiffres du numéro qui figure au verso de la carte).

3 / Pour valider la transaction, votre banque adresse sur votre téléphone fixe ou par texto sur votre portable, le code 3D Secure à saisir.

4 / Dès réception de la réponse d'autorisation, E-transactions adresse simultanément une réponse au serveur commerçant ainsi qu'un ticket de caisse.

4 / Le serveur e-transactions envoie la transaction pour remise en banque (crédit commerçant et débit internaute). Les échanges entre E-transactions et l'internaute (2, 3 et 4) sont cryptés. Seul, le serveur E-transactions connaît le numéro de carte bancaire de l'internaute.
Comportement raisonnable à adopter pour tous vos paiements par carte :
Pour protéger vos informations personnelles (mot de passe, coordonnées bancaires) sur Internet, rien de tel que la prudence ! Vérifiez les emails que vous recevez, sur quel site vous vous trouvez.

Car pour s'approprier vos données, les fraudeurs utilisent la technique du "phishing" : Le phishing désigne l'utilisation d'emails frauduleux pour obtenir vos informations personnelles en vue d'utiliser vos comptes.
Voici quelques réflexes pour vérifier facilement si c'est bien Etre Nature qui vous a contacté :
1 - Les emails envoyés par Etre Nature ne vous demandent jamais de renvoyer votre mot de passe par email et vous sont toujours adressés en français.
2 - En haut des emails Etre Nature, vous retrouvez votre prénom et votre nom tels que vous les avez saisis lors de votre inscription chez Etre Nature.
3 - Ne cliquez jamais sur un lien figurant dans un e-mail qui vous demande de fournir des informations confidentielles.
4 - Si l'email indique que votre compte a été désactivé, tapez par vous-même PayPal, identifiez-vous : vous saurez ainsi si c'est vrai ! 
 
PayPal, un mode de paiement simple, rapide, sécurisé et gratuit pour l'acheteur :

PayPal vous permet de payer vos achats chez Etre Nature par carte bancaire de façon sécurisée. Vous ne nous transmettez pas vos coordonnées financières. Vous ne communiquez vos coordonnées financières qu'à PayPal qui les protège grâce aux meilleures technologies anti-fraude du marché.

Cryptage de vos données :
La protection de vos informations financières et personnelles constitue une priorité des plus importantes. Paypal crypte automatiquement toute information sensible envoyée vers ses serveurs depuis votre ordinateur.
Lorsque vous vous enregistrez ou que vous vous connectez à Paypal, ce dernier vérifie que votre navigateur Internet utilise le protocole SSL (Secure Sockets Layer) version 3.0 ou ultérieure.
Les informations sont protégées grâce au protocole SSL avec une longueur de clé de cryptage de 128 bits (niveau le plus élevé actuellement disponible sur le marché).
Serveurs PayPal :
Vos informations personnelles sont stockées sur les serveurs Paypal et font l'objet d'une protection renforcée, aussi bien sur le plan physique qu'électronique. Pour renforcer la protection de votre carte bancaire et de vos numéros de compte, ces serveurs protégés par des pare-feu ne sont pas directement connectés à Internet.
 

Emballage écologique

Nos emballages sont écologiques et recyclables.
Voici l'un de nos premiers choix durables pour vous faciliter l'étape de tri à domicile et respecter notre environnement.

Les cartons et la bande de fermeture sont 100% écologiques et recyclables ensemble.
Vous trouverez sur les cartons le label REZY, signature des emballages recyclables ; ainsi que le label PEFC, apposé sur les produits issues de forêts gérées durablement, avec le but de renouveler ce qui est consommé.

La bande de fermeture, appelée bande gommée, est en pur kraft 100% naturel. La colle, à base d'amidon de pomme de terre, s'humidifie sur le même principe que les « anciens timbres et enveloppes ». Elle permet une fermeture inviolable de vos emballages.

Le calage à l'intérieur de vos colis et les sacs papier pour les packs et coffrets sont 100% pur kraft, biodégradable et recyclable ; fabriqués à partir de pin maritime des Landes, et répondant aux Normes Kraft NF-QI2007.
Nous utilisons des flocons de calage, 100 % naturel, à base d'amidon de maïs, de couleur jaune petits flocons et blanche pour les gros flocons.

Pour conclure et aller plus loin en ce sens, nous n'imprimons pas votre facture pour les commandes internet. Vous conservez une trace permanente de toutes vos commandes dans « mon compte » puis « historique de mes commandes » sur notre site.
  

Colis soigné et personnalidé sur demande

Les préoccupations écologiques et environnementales sont devenues essentielles pour la majorité de nos fournisseurs et fabricants. Les échantillons se font rares. Ses petits emballages font aussi beaucoup de déchets, contraire à nos valeurs. 
Conscients de notre rôle d'information et de communication ainsi que de votre plaisir à découvrir de nouveaux produits ou une attention particulière à votre envoi, nous adressons également de manière ciblée en lien avec les produits commandés, un magazine local des défricheurs de Nantes et de son vignoble, ou une petite surprise "nature" à notre image pour agrémenter voter commande. 

Les colis sont réalisés en conscience et avec le plus grand soin afin que vous le receviez comme un cadeau fait à soi "m'aime". Il est possible sur simple demande et gracieusement d'adresser un message au destinataire lorsque vous faîtes un cadeau. La facturation est électronique par mail à la commande réglée et absente de nos envois.

  
Colis personnalisable
 
Vous avez la possibilité de nous faire imprimer un message destiné à la personne qui recevra le colis. Un espace vous est destiné à la validation de la commande pour taper votre message. Nous l'imprimons pour vous sur une carte Etre Nature en papier recyclé.

Nous pouvons également emballer gratuitement vos cadeaux sur simple demande dans notre espace messagerie lors de la validation de votre commande.

Vous avez également le choix d'adresser votre colis à une adresse différente de la votre.

Des solutions idéales pour faire plaisir et toucher nos proches ou amis quand ils sont loin !
 

Satisfait ou remboursé

Conformément au Code de la consommation, sur les opérations de vente à distance, un acheteur dispose d'un délai de 14 jours francs, à compter de la livraison de sa commande pour faire retour de ce produit au vendeur.

Ceci afin d'obtenir un échange ou un remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais d'envoi, frais de retour et renvoi en cas d'échange.
Le ou les produits seront retournés non déballés, non abîmés, non utilisés, non consommés et en parfait état de revente. Tout produit ne répondant pas à ces critères ne sera ni remboursable, ni échangeable.
Concernant la gamme d'oreillers naturels cousus Etre Nature, s'agissant de produits de literie, ils sont repris et échangés, uniquement non déballés et non utilisés.

Avant de retourner le produit, l’acheteur en informera Etre Nature par email dans la rubrique « Contact » afin d’obtenir un n° de retour. Ce numéro sera reporté clairement sur le colis de retour. Les frais de port restent à la charge de l'acheteur. Les colis en port dû seront refusés.