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Mes avantages
 
Fidélité récompensée

Vous cumulez à chacune de vos commandes des points fidélité, 10 points par tranche de 10 € d'achats.

Dès 150 points fidélité cumulés ou plus, vous pourrez transformer vos points acquis en cadeau à choisir dans la liste suivante : (en cliquant sur un article, vous accédez à sa fiche descriptive)

- Pour 150 Points Fidélité
  
- Pour 300 Points Fidélité :
     - Bâton de menthol N59 7gr CAD04
     - Grand gant de gommage Loofa et éponge de coton bio CAD05
     -
Crème anti-rides à l'argan Marilou Bio CAD06
 
- Pour 450 Points Fidélité :
 
Une fois, votre choix porté sur un de ces articles, reportez son code cadeau (CAD01 par exemple) dans la case Code promo de la page Récapitulatif. 
Nous aurons le plaisir de joindre à votre commande l'article choisi, votre compte Points Fidélité sera automatiquement débité du nombre de points relatif à ce cadeau. 
 
 
 
Produits disponibles = en stock

Chez Etre Nature, pas de mauvaises surprises, pas de stock externalisé.
Votre produit est affiché comme disponible, il est dans notre stock. Votre commande sera donc traitée dans les meilleurs délais.
*Sauf exception, retard d'approvisionnement occasionel ou bien erreur de stock, vous êtes alors prévenus très rapidement d'un produit manquant à votre commande, pour décider d'une annulation/remboursement ou de la date de livraison. 
 
 
 
Parrainez vos amis

Soyez récompensé en recommandant notre site à votre entourage, vos amis, votre famille.

Pour le "Parrain", nous offrons 50 points fidélité. Ceux-ci sont crédités sur votre compte lors de la commande de votre "Filleuil" et à votre demande par mail.

Pour le "Fillieul", lorsque vous validez votre 1ère commande, nous créditons votre compte de 50 points fidélité. Il suffit de nous indiquer dans la case message le nom de votre "ami(e)" déjà client chez Etre Nature. Ceux-ci s'ajoutent aux points acquis sur le montant de votre commande à raison de 10 points par tranche de 10€ d'achat.

Parrainez vos amis 
 
 
 
Frais de port pour l'envoi de votre colis

Pour vos envois, Etre Nature prend à sa charge les frais d'emballage et une partie des frais d'envoi sur chaque colis. 

Vous bénéfieciez des frais d'envoi offerts à partir de 120€ d'achats, livrés en point relais commerçants ou bureaux de poste contre signature.

La gamme de toilette sèche est expédiée uniquement par transporteur. Nous ne pouvons en supporter le coût, ni le répercuter sur le prix de vente.

Tous les envois (hors toilette sèche) sont assurés par La Poste en service Colissimo à domicile, Relais colis Pickup et Colissimo  Europe. 
 
 
 
Livré chez vous

Les commandes sont envoyées à l'adresse indiquée sur le bon de commande, avec la possibilité d'expédier un colis à une autre adresse que celle de l'acheteur.

Nous expédions votre commande passée avant 12h, le jour même (sauf rupture de stock), tous les jours de la semaine, en dehors du samedi-dimanche et jours fériés.

Les envois sont assurés par La Poste en service Colissimo suivsans signature, relais commerçants Pickup contre signature et Colissimo international. Le colis est déposé directement dans la boîte aux lettres par le facteur quand cela est possible, remis en main propre ou avec un avis de passage s'il est trop volumineux.

Le délai d'acheminement est de 48h, jusqu'à 5 jours ouvrés pour la France, et de 2 à 10 jours ouvrés pour les autres pays proposés.

Un email vous averti de la remise de votre colis aux services de transport. Cet email indique le n° de colis et vous permet de le suivre pour en assurer la bonne réception.

A la livraison, nous vous demandons de vérifier l'état d'emballage de votre colis.
En cas de doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de votre colis, vous devez le refuser et/ou le retourner non ouvert/déballé auprès du préposé de la Poste et remplir un constat d'anomalie. Cet incident devra être signalé par écrit à Etre nature afin d'en assurer le suivi.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement prévue sur l'envoi du mail d'expédition, vous devez en informer Etre Nature par écrit, courrier ou email, afin d'ouvrir une enquête auprès du transporteur. Une enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés.
Si le colis est retrouvé dans ce délai, il sera automatiquement réacheminé à l'adresse convenue.
Dans le cas contraire, Etre Nature prendra à sa charge une nouvelle expédition des produits commandés.
 
 
 
Retrait gratuit chez Etre Nature

Lorsque votre commande est prête, nous vous adressons un mail de confirmation.
Nous ne pouvons proposer des horaires d'ouverture fixe. Tout retrait ou rencontre conseil ont lieu sur RDV.

Nous contacter par téléphone au 06.11.24.31.22 ou par mail à corinne@etre-nature.fr pour convenir du moment de retrait de votre commande.
Nous pouvons aussi être amener à vous contacter et/ou vous livrer si cela correspond à l'un de nos déplacement habituel.
Retrait de votre commande au lieu dit 7 Le pigeon blanc - 44430 LE LANDREAU
A 500m du Lycée agricole de Briacé et ZA artisanale Bossardière
A côté, 50m, du fournil / moulin bio Pain Virgule 
 
 
 
 
Paiement sécurisé

PayPal, un mode de paiement simple, rapide, sécurisé et gratuit pour l'acheteur :

PayPal vous permet de payer vos achats chez Etre Nature par carte bancaire de façon sécurisée. Vous ne nous transmettez pas vos coordonnées financières. Vous ne communiquez vos coordonnées financières qu'à PayPal qui les protège grâce aux meilleures technologies anti-fraude du marché.

Cryptage de vos données :
La protection de vos informations financières et personnelles constitue une priorité des plus importantes. Paypal crypte automatiquement toute information sensible envoyée vers ses serveurs depuis votre ordinateur.
Lorsque vous vous enregistrez ou que vous vous connectez à Paypal, ce dernier vérifie que votre navigateur Internet utilise le protocole SSL (Secure Sockets Layer) version 3.0 ou ultérieure.
Les informations sont protégées grâce au protocole SSL avec une longueur de clé de cryptage de 128 bits (niveau le plus élevé actuellement disponible sur le marché).
Serveurs PayPal :
Vos informations personnelles sont stockées sur les serveurs Paypal et font l'objet d'une protection renforcée, aussi bien sur le plan physique qu'électronique. Pour renforcer la protection de votre carte bancaire et de vos numéros de compte, ces serveurs protégés par des pare-feu ne sont pas directement connectés à Internet.

E-transactions / Paybox : le processus de paiement sécurisé s’effectue en 5 étapes :
1 / Après avoir remplit son caddie, l’internaute clique sur un des moyens de paiement, proposé par le site du commerçant.

2 / L'internaute est automatiquement connecté au serveur de paiement e-transactions qui lui demande ses coordonnées bancaires pour pouvoir effectuer une demande d'autorisation auprès de sa banque. Les données requises sont : Numéro de carte / Date d'expiration / Cryptogramme visuel (les 3 derniers chiffres du numéro qui figure au verso de la carte).
3 / Pour valider la transaction, votre banque adresse sur votre téléphone fixe ou par texto sur votre portable, le code 3D Secure à saisir.

4 / Dès réception de la réponse d'autorisation, E-transactions adresse simultanément une réponse au serveur commerçant ainsi qu'un ticket de caisse.

4 / Le serveur e-transactions envoie la transaction pour remise en banque (crédit commerçant et débit internaute). Les échanges entre E-transactions et l'internaute (2, 3 et 4) sont cryptés. Seul, le serveur E-transactions connaît le numéro de carte bancaire de l'internaute.
Comportement raisonnable à adopter pour tous vos paiements par carte :
Pour protéger vos informations personnelles (mot de passe, coordonnées bancaires) sur Internet, rien de tel que la prudence ! Vérifiez les emails que vous recevez, sur quel site vous vous trouvez.

Car pour s'approprier vos données, les fraudeurs utilisent la technique du "phishing" : Le phishing désigne l'utilisation d'emails frauduleux pour obtenir vos informations personnelles en vue d'utiliser vos comptes.
Voici quelques réflexes pour vérifier facilement si c'est bien Etre Nature qui vous a contacté :
1 - Les emails envoyés par Etre Nature ne vous demandent jamais de renvoyer votre mot de passe par email et vous sont toujours adressés en français.
2 - En haut des emails Etre Nature, vous retrouvez votre prénom et votre nom tels que vous les avez saisis lors de votre inscription chez Etre Nature.
3 - Ne cliquez jamais sur un lien figurant dans un e-mail qui vous demande de fournir des informations confidentielles.
4 - Si l'email indique que votre compte a été désactivé, tapez par vous-même PayPal, identifiez-vous : vous saurez ainsi si c'est vrai !
 
 
 
 
Emballage écologique

Nos emballages sont écologiques et recyclables.
Ca a été l'un de nos premiers choix durables pour vous faciliter l'étape de tri à domicile et respecter notre environnement.

Les cartons et la bande de fermeture sont 100% écologiques et recyclables ensemble.
Vous trouverez sur les cartons le label REZY, signature des emballages recyclables ; ainsi que le label PEFC, apposé sur les produits issues de forêts gérées durablement, avec le but de renouveler ce qui est consommé.

La bande de fermeture, appelée bande gommée, est en pur kraft 100% naturel. La colle, à base d'amidon de pomme de terre, s'humidifie sur le même principe que les « anciens timbres et enveloppes ». Elle permet une fermeture inviolable de vos emballages.

Le calage à l'intérieur de vos colis et les sacs papier pour les packs et coffrets sont 100% pur kraft, biodégradable et recyclable ; fabriqués à partir de pin maritime des Landes, et répondant aux Normes Kraft NF-QI2007. Nous pouvons utiliser au besoin des flocons 100 % naturel, à base d'amidon de maïs.

Pour conclure et aller plus loin en ce sens, nous n'imprimons pas votre facture pour les commandes internet. Vous conservez une trace permanente de toutes vos commandes dans « mon compte » puis « historique de mes commandes » sur notre site.
 
 
 
 
Echantillons offerts

Malgré nos préoccupations écologiques et environnementales, nous ne négligeons pas notre rôle d'information et votre plaisir à découvrir de nouveaux produits, c'est pourquoi, nous vous adressons avec vos colis des flyers et échantillons de nos fournisseurs.

Ceux-ci se font de plus en plus rares, car chacun sait que tous ces petits emballages font beaucoup de déchets et la qualité du produit dans ce type d'emballage n'est pas toujours préservée...
Certains de nos fournisseurs ne font pas d'échantillons.

*Vous aurez compris pourquoi, nous réservons les échantillons à nos clients et que nous vous les adressons avec parcimonie dans la limite de nos stocks disponibles.
 
 
 
 
Colis personnalisable
 
Vous avez la possibilité de nous faire imprimer un message destiné à la personne qui recevra le colis. Un espace vous est destiné à la validation de la commande pour taper votre message. Nous l'imprimons pour vous sur une carte Etre Nature en papier recyclé.

Nous pouvons également emballer gratuitement vos cadeaux sur simple demande dans notre espace messagerie lors de la validation de votre commande.

Vous avez également le choix d'adresser votre colis à une adresse différente de la votre.

Des solutions idéales pour faire plaisir et toucher nos proches ou amis quand ils sont loin !
 
 
 
 
Satisfait ou remboursé
 
Conformément au Code de la consommation, sur les opérations de vente à distance, un acheteur dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour de ce produit au vendeur.

Ceci afin d'obtenir un échange ou un remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais d'envoi, frais de retour et renvoi en cas d'échange.
Le ou les produits seront retournés non déballés, non abîmés, non utilisés, non consommés et en parfait état de revente. Tout produit ne répondant pas à ces critères ne sera ni remboursable, ni échangeable.
Avant de retourner le produit, l’acheteur en informera Etre Nature par email dans la rubrique « Contact » afin d’obtenir un n° de retour. Ce numéro sera reporté clairement sur le colis de retour. Les frais de port restent à la charge de l'acheteur. Les colis en port dû seront refusés.