Accueil > Messages sur les énergies actuelles : garder le cap/focus vers la lumière en nous et autour de nous !

Messages sur les énergies actuelles : garder le cap/focus vers la lumière en nous et autour de nous !

A l'heure, ou les énergies qui nous entourent (visibles ou invisibles !?) sont très puissantes, elles nous bouleversent et nous guident, à la fois ! La Nature et notre nature humaine s'expriment, en effet miroir,
tout est mis en exhergue, bien souvent avec violence, sans autre compromis que de descencre, laisser consummer, se regarder sans fard, ôter ses oeillères, se remettre en question...

Puis, choisir, décider, un pas après l'autre, des changements nécessaires pour sa survie, pour seule issue de revenir à soi, en soi.

Comment, par une pratique régulière (quotidienne) d'une activité physique (marche, course, natation, bain de mer, vélo...) et/ou d'une activité de relaxation/ yoga/ méditation /auto-massage...
Retrouvez ICI, mon article du printemps avec des liens utiles.

Curieuse devant l'éternel de TOUT ce qui touche à la Santé naturelle, à la pratique d'une Ecologie personnelle et positive, je suis passionnée par la compréhension des mondes énergétiques et spirituels, dont nous faisons parties intégrantes puisque NOUS SOMMES ENERGIE et TOUT EST énergie autour de nous. Je trouve interressant de vous partager ce message comme clé de compréhension, des énergies actuelles, les vibrations que nous ressentons, subissons ou sur lesquelles nous choisissons de nous laisser porter et acueillir de notre mieux.

Cet été 2022, j'ai connu le mental qui tourne à bloc, avec une grande confusion dans la voie à suivre et les valeurs que je porte habituellement, avec foi. J'ai vécu de grandes peurs irrationnelles, irraisonnées, un vide total, avec des mauvais rêves comme "les nuits noires de l'âme". Physiquement, je me suis fait une entorse et ai connu un vrai désordre intestinal.

Très sensible aux énergies, en moi et autour de moi, je me suis sentie fatiguée, sans motivation, sans envie, plusieurs semaines et au moins jusqu'à cette rentrée de septembre 2022. J'avais des difficultés, dans mon quotidien, à me connecter, rester centrée et concentrée, à sortir tout simplement du brouillard.

Clés de compréhension !
Actuellement en formation de magnétisme, j'ai la chance/joie de partager mes ressentis avec mon groupe de formation et également de bénéficier des observations, conseils et canalisations de notre pétillante formatrice Energéticienne Magnétiseur Angélique Morizot ainsi que d'un merveilleux réseau de thérapeutes et relationnel humain et conscient, autour de moi. 
Je suis également chaque jour en contact avec mes clients, de la boutique en ligne ou en séances de soin,
ET les retours sont unanimes, cet été a été chaud, laborieux, décoiffant, décapant ! pour bon nombre d'entre nous et ça n'est pas encore terminé, on s'accroche encore !

Chacun s'est trouvé à sonder/toucher (et c'est encore le cas) ses propres profondeurs/noirceurs, partie intégrante de l'équilibre (blanc/noir, mal/bien, yin/yang), afin de libérer les vieux schémas, croyances limitantes et souffrantes de nos héritages, liens... Certains font d'ailleurs des choix courageux pour changer de vie, lâcher un boulot ou quitter un conjoint et avancer plus léger sur son chemin, vers sa mission...

Le message est "Gardons le cap vers notre lumière intérieur et celle que nous voulons voir éclairer le monde". Ici, par delà toute confession religieuse, il est primordial de garder confiance en SOI, dans nos projets et nos rêves, la FOI vissée au coeur, avec le soutien des énergies puissantes d'amour qui nous entourent, émanants des plans divins, supérieurs ou universels (chacun le nommera comme il le souhaite !) et de la Terre mère, la pachamama.
Fort de ces soutiens et de notre vibration haute et puissante, nous sommes alors, souverain(e) et libre de mener notre bateau (notre être : corps, coeur, esprit) dans la tempête.

Riche de mes connaissances, expériences et parcours, je vous propose un accompagnement personnalisé et holistique pour sortir la tête de l'eau, éviter de boire la tasse et enrayer la succession d'embûches, reprendre confiance dans vos potentiels et s'ouvrir à tous les possibles,
Prenez contact pour un échange gratuit de 15 minutes,
pendant lequel, nous ferons un point sur votre besoin et poserons un Rdv (en présentiel ou distanciel : tél ou visio) : Corinne 06.11.24.31.22

Retrouvez ci-dessous ma sélection de produits, huilles essentielles bio à utiliser en olfaction principalement et les Fleurs de Bach, pour l'ancrage, le centrage et l'alignement.

Sans oublier, un ingrédient majeur et primordial, la pratique d'une activité physique et de détente, méditation, relaxation.

Voici deux messages de deux praticiens renommés que je trouve éclairant et soutenant :

Message de Jean Pélissier, dans sa newletter du 26/08/2022

Tels des funambules fortement déséquilibrés sur nos câbles de vie par ces temps de tempêtes émotionnelles, il est temps de faire un retour sur soi et de "se mettre à l’écoute de son âme".

Voici un petit texte tiré du Zhong Yong, « l’invariable milieu » (un des « quatre livres de Confucius ») qui est à même de nous donner quelques pistes :
 
     "Quand il ne s’élève dans l’âme aucun sentiment de joie, de colère, de tristesse ou de plaisir,
on dit qu’elle est en équilibre
(parce qu’elle n’incline d’aucun côté).
Quand ces sentiments naissent dans l'âme sans dépasser la juste mesure,
on dit qu’ils sont en harmonie.
L’équilibre est le point de départ de toutes les transformations et de tous les changements qui s’opèrent dans l’Univers.
L’harmonie est la loi générale de tout ce qui se fait dans l’Univers.
Quand l’équilibre et l’harmonie atteignent leur plus haut degré, chaque chose est à sa place dans le Ciel et sur la Terre ; tous les êtres se propagent et se développent heureusement."


Qui est Jean Pélissier ?

Jean Pélissier est né en 1952 à Alger. Son attirance pour l'ethno-médecine l'incite à étuder la médecine traditionnelle chinoise (MTC) dont il est diplômé. Depuis plus de 30 ans, il est un praticien en Médecine traditionnelle chinoise, reconnu : Auteur, Conférencier, Animateur de stages.
Après de nombreux voyages en chine et sa rencontre avec de grands maitres taoistes, il met aujourd'hui ce savoir à la portée de tous. 
Vous apprécierez l'information de son site internet : https://www.jeanpelissier.com/
autant que sa chaîne You tube
ou son livre pour s'initier à la MTC : LA MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE POUR LES NULS, 2E ÉDITION

 

Message du Dr Luc Bodin, sur son site internet, le 25/08/2022

Article à retrouver sur le site de Dr Luc Bodin 
Retrouver ses médiations et de nombreux soins énergétiques intemporels sur sa chaîne You tube

Une baisse vibratoire impressionnante :

Depuis la fin juillet, le Taux Vibratoire de la Terre (TVT) baisse de manière alarmante. Il est passé de 2.339.000 UB le 28 juillet dernier à 1.510.000 UB ce jour, soit une diminution de 800.000 UB en pratiquement un mois ! Voir les GRAPHIQUES.

D’un autre côté, tout semble continuer d’évoluer favorablement pour l’univers qui poursuit inexorablement son ascension vibratoire.

Il semblerait donc que la Terre soit coupée en partie des énergies cosmiques (et célestes ?) qui contribuaient jusqu’alors à élever le TVT. Comme une plante privée de son eau nourricière, elle dépérit… Ce processus se manifesterait par la chute actuelle du TVT alors qu’il devrait normalement continuer son ascension avec l’univers.

Des forces nuisibles pourraient en être responsables. Elles constitueraient une sorte d’égrégore obscur autour de la Terre, qui la séparerait du reste de l’univers. Une question que nous devons nous poser, est de savoir si celles-ci proviennent véritablement de l’extérieur ou bien, ne seraient-elles pas plutôt des émanations de notre intérieur, individuel et collectif ? Car l’extérieur et l’intérieur ne font qu’un ! Cet égrégore ne proviendrait-il pas de la résurgence de la partie sombre qui est en chacun de nous et dont il faut nous émanciper pour continuer d’élever notre vibration et notre ascension ?

Quoi qu’il en soit, nous pouvons constater actuellement en plus de la baisse du TVT, un endormissement des forces de la Lumière et un affaiblissement des êtres humains entraînant une perte de repères, une apathie voire une déprime générale. Cela peut aussi se traduire par un désintérêt de tout ce qui est spirituel pour se concentrer uniquement sur les affaires matérielles. Ce phénomène pourrait expliquer la baisse l’Indice d’Amour de l’Humanité qui suit de manière parallèle celle du TVT. Voir les GRAPHIQUES.

A nous d’agir

Les forces cosmiques nous ont aidé depuis des mois à élever notre vibration et à ouvrir notre cœur, notre esprit et notre conscience (du moins pour les personnes qui le souhaitaient). Pour le moment, elles ne sont plus autant présentes pour nous stimuler…

C’est à nous de chasser les entités obscures qui tentent de nous détourner de notre destin lumineux.

Ces forces ne sont pas aussi puissantes qu’elles veulent nous le faire croire ! Loin s’en faut ! Nous pouvons les faire fuir, voire les transmuter. Mais c’est  à chacun d’agir. En nous y mettant tous, nous pouvons les faire fondre comme la neige au soleil… Mais il faut le faire maintenant parce que plus le temps passe, plus cet égrégore semble se renforcer.

 Comment faire ?

 – En prenant conscience que des blocages se développent actuellement pour tenter d’empêcher notre évolution (individuelle et collective)… Ceux-ci proviennent de forces obscures qui font baisser notre niveau vibratoire personnel (comme le TVT) ce qui nous rend fatigué, apathique, sans volonté et désorienté.

– Les forces obscures ne sont pas invincibles, bien qu’elles essaient de le faire croire. Nous avons en nous la force pour les vaincre parce que nous sommes des êtres spirituels.

– Contre les forces obscures, il est déconseillé d’utiliser le combat. Car ces énergies guerrières les nourrissent et donc ne les perturbent pas. De plus, cette attitude nous place – ipso facto – au même niveau qu’elles… ce qu’il faut éviter parce que sur ce plan-là nous ne sommes pas forcément les plus forts.

– Pour éteindre un incendie, nous utilisons l’eau. Ainsi, pour éliminer  les forces obscures (extérieures et intérieures) ou les faire fuir, il faut utiliser l’amour qui est la force la plus puissante de l’univers.

– Chacun doit décider en son for intérieur s’il se place – ou non – dans la lumière, l’amour et le Divin. Nous sommes totalement libres. Mais nous devons choisir et agir en conséquence. Que voulons-nous, l’ombre ou la lumière ? La pire des attitudes étant de ne rien faire… ce qui est aussi un choix ! Nous pouvons d’ailleurs nous demander si ce n’est pas justement pour nous placer devant ce choix, que cette situation est survenue ? Cela pourrait être un des derniers stades de la purification de notre être (et de la Terre) avant… une transformation. Ce choix indique qu’il existe toujours deux futurs immédiats, l’un vers l’ombre et l’autre vers la lumière. Le passage dans l’ombre ferait reculer l’arrivée de la lumière de quelques années ou siècles parce que la lumière finira tôt ou tard par régner sur la Terre… Il y aurait ainsi une voie rapide vers la lumière et une autre, plus lente, avec un passage transitoire par l’ombre. A nous de déterminer ce que nous voulons : un changement vers la lumière, ou la poursuite de notre société matérialiste qui nous promet bien des déboires prochainement ?

– Durant cette période de choix et de mouvances, il est conseillé d’appeler les Êtres de lumière et le Divin afin qu’Ils nous viennent en aide pour développer notre lumière intérieure et chasser ces forces obscures (intérieures et extérieures).

– Il nous faut méditer, prier, envoyer de l’amour autour de nous, rester dans le positif et la confiance… et rêver d’un monde de lumière, de paix et d’amour. Notre pensée est puissante. C’est pour cela que les forces obscures tentent de l’affaiblir, voire de se l’approprier.

– Contre ces nuisances, nous sommes tous égaux. Chacun doit amener sa pierre à l’édifice… Il n’y a pas de petites pierres et des grosses !

C’est avec l’action de tous que ces forces s’amenuiseront que la Lumière régnera en nous et sur la Terre.

Étant un éternel optimiste, je sais que cela se fera… mais nous devons agir maintenant.

Luc Bodin

 
Messages sur les énergies actuelles : garder le cap/focus vers la lumière en nous et autour de nous !
Trier
Trier