Accueil > Oreillers bio naturels > Oreiller coton et cosses de sarrasin bio - Fabrication française Etre Nature

Oreiller coton et cosses de sarrasin bio - Fabrication française Etre Nature

Etre Nature Etre Nature

classé dans : Oreillers bio naturels

38,00 €

38.00

Être Nature, avec sa gamme de coussins/oreillers bio, vous propose l'oreiller végétal naturel en coton bio et sarrasin bio AB. Il offre un confort ferme à très ferme, à la fois fluide et souple. Le sarrasin permet de dormir mieux avec un maintien ergonomique exceptionnel, un confort de couchage ferme et contenant/sécurisant. Fabrication artisanale française (44).

Description

 
 

La housse, 100% coton naturel et bio, issu de l'agriculture biologique, certifié Gots®, est confectionnée en atelier. 

Les cosses végétales de sarrasin sont de culture française et européenne, avec une certification bio. Le garnissage est effectué au fur et à mesure des commandes client.

Particularités de l'oreiller naturel en sarrasin bio :

Le sarrasin, ou blé noir, est protégé par une petite enveloppe noire et plus dure que la balle d'épeautre, appelée cosse de sarrasin.

L'oreiller en sarrasin, à la fois ferme et fluide, épouse parfaitement les courbures du corps au repos offrant ainsi une position de sommeil optimale, un maintien ergonomique de la tête, de la nuque et du dos.
L'oreiller sarrasin est apprécié pour retrouver et maintenir une bonne position de sommeil, au gré des changements de position.
Par sa grande fermeté, il sera moins apprécié aux personnes souffrant de fortes cervicalgies.

L’oreiller en sarrasin offre un confort ferme à très ferme en jouant sur un garnissage plus ou moins abondant, il est adressé avec un garnissage optimal.

Fluide et souple, l'oreiller en sarrasin s’adapte individuellement à votre corps, ne se tasse pas, ni ne s’affaisse pendant le sommeil et dans toute sa durée de vie.

Naturellement aérées, les cosses naturelles régulent la température corporelle évitant ainsi les problèmes de transpiration.

La garniture végétale offre aussi l'avantage d'être naturellement anti-acariens.

L’atout charme naturel de cet oreiller est le « bruissement des cosses » et sa subtile odeur de céréales.

A la différence de l'oreiller en garnissage tout épeautre, ce modèle en sarrasin offre un confort plus ferme. Plus résistant au phénomène d'écrasement des balles d'épeautre, donc plus durable dans le temps.

Grand confort de couchage assurant une position individuelle épousant la forme de la tête, de la nuque et du dos. Le garnissage comble les creux et les vides de chaque position. L'oreiller végétal facilite l'endormissement et améliore le sommeil. 


L'oreiller naturel en sarrasin bio est recherché pour son action bénéfique sur :

- La détente et relaxation,
- L'endormissement,
- Les tensions cervicales, contractions de la nuque,
- Les maux et douleurs du dos,
- Les difficultés d’endormissement et la nervosité...


Existe en 4 tailles avec fermeture à glissière de 20 cm :

50 x 50 cm 
60 x 40 cm
60 x 60 cm
40 x 70 cm

Le surplus peut être aisément stocké pour compléter votre oreiller qui va légèrement s'affaiser au fil des mois. Entre 6 mois à 2 ans, vous pouvez ainsi rajouter du contenu sans avoir à en acheter).

Equipée d'une fermeture zippée, la housse est lavable à 60°, une fois vidée du contenu.
Garnissage 100% cosses de sarrasin biologiques certifiées.

Utilisation

Très pratique , l’oreiller en cosses de sarrasin nécessite peu d’entretien.

Confort plus ou moins ferme : votre oreiller vous est livré avec un garnissage optimale en cosses. Si vous trouvez le couchage trop ferme, il est possible d'enlever des graines pour trouver personnellement le confort recherché.

Housse lavable : Grâce à la fermeture sur un côté de la housse, il est facile de vider l’oreiller de son contenu pour laver uniquement la housse si nécessaire.

Aération et régénération du garnissage : Par une belle journée ensoleillée, profitez le plus souvent possible des bienfaits régénérants du soleil pour y exposer et aérer votre oreiller ou vos cosses (si la housse va au nettoyage).

Rechargeable avec recharge 100% sarrasin ou mix 50% épeautre/50% sarrasin

Composition

Housse 100% coton naturel, certifié Gots®, avec fermeture à glissière,

Garnissage 100% cosses de sarrasin*.
* issu de l'agriculture biologique.

Fabrication artisanale française (44)

Durée de vie

La durée de vie de votre oreiller est d'au moins 10 ans.

Le garnissage va s'affaisser un peu et perdre légèrement en volume au fil de vos nuits.

Tous les 6 mois à 2 ans, suivant votre ressenti et utilisation, il est nécessaire d'ajouter l'équivalent "d'un à deux mugs à thé" de garnissage, dans votre housse zippée.
Bien souvent, vous en avez prélevé à la réception, il suffit de regarnir avec ce que vous aviez mis de côté ou bien commandé une recharge de 500gr.

La housse en toile de coton bio, aux finitions parfaites est lavable et inusable ! 

Remise quantitative et Oreiller gratuit

PROMO REMISE automatique de 
-5% pour 2 oreillers achetés 
-10% pour 4 achetés

Panaché possible de taille et garnissage.

Voici maintenent trois manières de cumuler des points de fidélité en contribuant à faire connaître l'oreiller naturel Etre Nature et gagner chaque année, 1 ou plusieurs oreillers gratuit :
1 / à chaque commande passée et réglée sur le site = 10 points par tranche de 10€ d'achat,

2 / en donnant votre avis client sur le site ou sur la fiche du produit acheté = 25 points par avis (dans la limite de 100 points par commande),

Et SURTOUT 3 / en parrainant/recommandant l'oreiller Etre Nature® autour de vous : 50 points acquis pour chaque commande passée grâce à l'une de vos recommandations. 

Recyclage environnement

En vertu du Code de l'environnement : Section 2 : Conception, production et distribution de produits générateurs de déchets *

Article L541-10-6 : Toute personne physique ou morale qui fabrique, importe ou introduit sur le marché des éléments d'ameublement assure la prise en charge de la collecte, et du traitement des déchets issus desdits produits en fin de vie soit sous la forme d'initiative individuelle, soit sous la forme d'un financement des éco-organismes agréés qui en assurent la gestion.

A compter du 1er janvier 2018, toute personne physique ou morale qui fabrique, importe ou introduit sur le marché des produits rembourrés d'assise ou de couchage est également soumise à l'obligation prévue au premier alinéa.


En tant que fabricant d’oreillers et coussins végétaux naturels en écales d’épeautre, sarrasin et millet, issues de l’Agriculture biologique, destinés au couchage, nous sommes conscients et concernés par cette directive.

L’équivalent à « produits rembourrés d'assise ou de couchage », soit le garnissage 100% végétal de nos oreillers, est 100% compostable et biodégradable.
La toile de l’enveloppe est garantie 100% coton bio certifié Gots®, utilisable au moins 20 ans.

Plus de 99% du poids de nos coussins/oreillers naturels est compostable et biodégradable.

Seule, la fermeture à zips d'une longueur de 18 à 22 cm, suivant la taille de votre coussin, et d’un poids de 2gr conviendra dans le cadre d’un recyclage d'être découpée pour suivre le circuit ménager.

*Source : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000031066439/2016-10-09

 

Vous aimerez aussi

Avis clients

28 avis clients
Note moyenne : 5
5/5, basée sur 28 avis
par Odile, le 20/11/2023

J'ai mon oreiller en sarrasin depuis plusieurs années. En le vidant pour aérer en mettant le sarrasin au soleil pendant 2-3 jours chaque été, ce qui permet de laver la sous-taie, puis en complétant ce qui manque quand on remet le sarrasin dans la sous-taie, cela dure des années. Et j'ai bien du mal à me passer de cet oreiller, que j'apprécie beaucoup. On est bien dessus.


par Véronique, le 14/02/2023

Très contente de cet achat avec une livraison rapide


par Brigitte, le 2/09/2022

Très contente de mon achat, la livraison a été très rapide Cela fait 45 ans que je ne dors pas sans mon coussin sarrasin je l'emmène partout. Je le conseille


par Sidonie, le 1/12/2021

Achat de cet oreiller il y a environ 15 jours : je suis satisfaite de cet achat car j'avais choisi l'oreiller en cosses de sarrasin pour ses vertus sur les cervicales. On trouve immédiatement la bonne position pour positionner la tête et caler la nuque. De plus on s'habitue très vite au bruit des cosses qui est apaisant.


par Audrey, le 14/10/2021

Coussin très confortable s'adaptant à la hauteur de tête souhaitée.


Lire plus d'avis : tous les avis disponibles sous laisser un avis OU vous avez essayé ce produit ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !