Oreiller coton et Mix d'épeautre et sarrasin bio

Etre Nature Etre Nature

classé dans : Oreiller bio naturel en Epeautre, Sarrasin ou Millet : quelle garniture choisir ?

38,00 €

38.00

Confort ferme, ergonomique et respirant.  L'oreiller naturel mixant balles d'épeautre et cosses de sarrasin bio est un bon compromis pour ceux qui hésitent. Avec un bon gonflant grace à l'épaeutre, il est bien aéré. Le sarrasin offre plus de fluidité à l'ensemble. Coton bio, balles et cosses végétales bio certifiées. Fabrication artisanale française (44).

Description

PROMO REMISE automatique de 5% pour 2 oreillers achetés 
Panaché possible de taille et garnissage.

 

L'oreiller MIX en épeautre et sarrasin bio est fabriqué artisanalement en Loire atlantique (44) par nos soins sous la marque Etre Nature®.

La housse, 100% coton naturel et bio, issu de l'agriculture biologique, Oekotex n° CQ1049/2IFTH, est confectionné en atelier. 

Les balles d'épeautre et cosses de sararsin sont de culture française et européenne, avec une certification bio. Le garnissage est effectué au fur et à mesure des commandes client.


Particularités de l'oreiller naturel en épeautre bio :

L'oreiller MIX sarrasin / épeautre offre un grand confort de couchage assurant une position individuelle épousant la forme de la tête, de la nuque et du dos. Le garnissage comble les creux et les vides de chaque position. L'oreiller végétal facilite l'endormissement et améliore le sommeil. 

L’épeautre, ancêtre du blé moderne, est une céréale dont le grain est vêtu d’une enveloppe : la balle d’épeautre. En forme d'épi, elle est à la fois légère et volumineuse.

Le sarrasin, ou blé noir, est protégé par une petite enveloppe noire et plus dure que la balle d'épeautre, appelée cosse de sarrasin.

Le garnissage des oreillers avec un mix balles d’épeautre et cosses de sarrasin biologiques offre un grand confort, plutôt ferme, à la fois souple et aéré. Ce garnissage végétal permet d'épouser parfaitement les courbures du corps au repos offrant ainsi une détente musculaire optimale. Il assure un maintien ergonomique de la tête, de la nuque et du dos.

Adapté aux personnes souffrant des cervicales, l’oreiller en balles d’épeautre et sarrasin s’adapte individuellement à votre corps, ne se tasse pas, ni ne s’affaisse pendant le sommeil.

Naturellement aérées, ce mélange promet une régulation de la température corporelle évitant ainsi les problèmes de transpiration.

La garniture végétale offre l'avantage d'être naturellement anti-acariens.

L’atout charme naturel de cet oreiller est le « bruissement des blés » et la subtile odeur de céréales.

A la différence de l'oreiller en garnissage 100% épeautre ou 100% sarrasin, ce modèle mixant épeautre et sarrasin offre un juste équilibre de fermeté, d'épaisseur et de fluidité. 

Ce garnissage est plus résistant au phénomène d'écrasement des balles d'épeautre seules, donc plus durable dans le temps.

L'oreiller naturel en épeautre et sarrasin bio est recherché pour son action bénéfique sur :

- La détente et relaxation,
- L'endormissement,
- Les tensions cervicales, contractions de la nuque,
- Les maux et douleurs du dos,
- Les difficultés d’endormissement et la nervosité...

L'oreiller en épeautre et sarrasin présente ses propriétés particulières :

- il s'adapte à la forme du corps et maintient la colonne vertébrale,
- il permet une bonne circulation sanguine au niveau de la tête, des cervicales et des épaules,
- il respire et assure une bonne régulation de la température et de l'humidité,
- pratique, il ne demande quasiment pas d'entretien,
- entièrement naturel, par sa nature propre et sa culture, les risques d'allergies sont minimisés,
- la balle décortiquée et nettoyée des poussières par ventilation/aspiration, est issue de l'Agriculture Biologique contrôlée.


Quatre tailles d'oreillers avec fermeture à glissière de 20 cm sont proposées :

50 x 50 cm (Poids* environ 2.1 kg)
60 x 40 cm (Poids* environ 2 kg)
60 x 60 cm (Poids* environ 3.40 kg)
40 x 70 cm (Poids* environ 3.30 kg)

* Poids de l'oreiller avec un garnissage optimal au départ de chez Etre Nature
Le surplus peut être aisément stocké pour compléter votre oreiller qui va légèrement s'affaiser au fil des mois. Entre 6 mois à 2 ans, vous pouvez ainsi rajouter du contenu sans avoir à en acheter).

Fermeture zippée, housse lavable à 60° une fois vidée du contenu.
Garnissage 100% balles d'épeautre biologiques certifiées.


L'entretien de mon oreiller :


L'entretien de l'oreiller végétal naturel est très simple.
Il est recommandé de secouer l'oreiller chaque matin en le repositionnant à plat puis l'aérer le plus souvent possible.
Pour profiter au mieux de toutes ces propriétés, il est conseillé de faire un appoint régulier et le garnissage peut être renouvelé si vous en éprouvez le besoin. Le garnissage est cependant prévu pour plusieurs années sans avoir besoin de le changer.

Utilisation

Très pratique , l’oreiller en balles d’épeautre et cosses de sarrasin nécessite peu d’entretien.

Confort plus ou moins ferme : votre oreiller vous est livré avec un garnissage optimale en balles. Si vous trouvez le couchage trop ferme, il est possible d'enlever des balles pour trouver personnellement le confort recherché.

Housse lavable : Grâce à la fermeture sur un côté de la housse, il est facile de vider l’oreiller de son contenu pour laver uniquement la housse si nécessaire.

Aération et régénération du garnissage : Par une belle journée ensoleillée, profitez le plus souvent possible des bienfaits régénérants du soleil pour y exposer et aérer votre oreiller ou vos balles (si la housse va au nettoyage).

Rechargeable avec recharge 100% balles d’épeautre ou mix 50% épeautre/50% sarrasin

Composition

Housse 100% coton bio, avec fermeture à glissière,

Garnissage 50% balles d'épeautre*, 50% cosses de sarrasin*.
* issu de l'agriculture biologique.

Vous aimerez aussi

Avis clients

91 avis clients
Note moyenne : 5
5/5, basée sur 91 avis
par NATHALIE, le 1/12/2020

Excellent oreiller, à la fois moelleux et ferme.Je recommande vivement.


par Matthieu, le 14/10/2020

Reçu très rapidement et très bien emballé. Tout simplement parfait, je l'utilise depuis presque un mois, j'en suis entièrement satisfait. Très bien pour moi et pour la planète. A voir sur le long terme. Je le présente sur mon compte instagram @perma_matt et je ferais un retour au bout d'un an. Made in France et biologique, la perfection. Merci à Être Nature 😍

Merci Mathieu pour votre partage.

par Laura, le 15/05/2020

"Mon oreiller bienfaiteur" Ça peut sembler exagéré dit comme ça, mais cet oreiller a complètement transformé mon rapport au sommeil. Étudiante, et salariée en parallèle, je suis soumise à une bonne dose de stress quotidienne. Petit à petit, ça a pris le pas sur ma vie, dont ma qualité de sommeil, qui s’est énormément dégradée. Je ne dormais plus que quelques heures et très mal, des nuits pourries qui me laissaient vaseuse et sans énergie au réveil… Très frustrant et presque handicapant, puisque j’étais à l’ouest une bonne partie de la journée. J’ai commandé cet oreiller un peu en désespoir de cause et sans trop d’attentes je dois bien l’avouer, ayant déjà testé la foultitude de tisanes, compléments, gadgets… relaxants qu’on nous vend. La première nuit, comme l’oreiller était à son garnissage maximum, je n’ai pas passé la nuit de rêve que j’espérais. Qu’à cela ne tienne, je l’ai vidé un peu et ajusté, juste de quoi me sentir bien calée et maintenue. Ca a d’ailleurs quelque chose de très rassurant. Une fois ces petits ajustements faits, la nuit suivante a été comment dire… juste le BONHEUR. Vous vous souvenez du sommeil profond de quand on est enfant ? Celui où le corps est complètement détendu, celui où on se réveille dans la même position que celle où on s’est endormi ? Moi je l’avais oublié, et retrouvé grâce à l’oreiller végétal. Je l’ai depuis 2 mois maintenant et je peux dire que (hors cas de force majeure), mes nuits sont devenues super apaisées. Me voilà devenue une adepte : confort, maintien, amélioration posturale, son odeur... Et puis savoir qu'il n'y a aucun composé chimique dégueu à l'intérieur, que du naturel. Merci Etre nature, s’il y a bien un investissement que je ne regrette pas c’est mon oreiller végétal, l’amour de mes nuits !


par Marie-Amélie, le 10/05/2020

J'ai acheté mon oreiller en fin d'année 2019. Ah....c'était une autre époque!!!! J'ai changé mon vieil édredon contre un oreiller "magique". Et c'est sans mentir. Je suis venue sur ce site dans l'envie d'avoir de plus en plus de produits sains autour de moi. C'était le seul but, puisque je me suis toujours revendiquée comme quelqu'un qui dort bien, très bien.....et sans problèmes de cervicales. SAUF que....Il y avait bien un problème. Depuis que je plonge dans les bras de Morphée avec cet oreiller, il n'y a plus 1 seule matin où je me réveille fatiguée, avec cette chape de béton sur les paupières. Ça change la vie!!!!! Mon sommeil est donc désormais de bonne qualité et surtout réparateur. Je suis ravie, ravie, ravie. Même en ces temps difficiles avec des petites nuits ma qualité de sommeil est toujours très bonne. Bon il faut quand même dire qu'au début je me suis battue avec mon oreiller une bonne 10ene de jours. Il a fallut s'apprivoiser ( trouver sa position, enlever du garnissage, remettre du garnissage)... mais une fois qu'on trouve son réglage. ...trop top. Autre petit point pour finir d'exprimer ma satisfaction : j' ai toujours rigolé des gens qui partait en vacances avec leur oreiller......et bien voilà que je fais pareil !!!!! Je ne peux que recommander cet achat.


par Noémie , le 26/11/2019

Envoi rapide. Produit de qualité. J'ai essayé celui-ci et celui au millet, je préfère le moelleux du millet, mais mon fils est tout à fait satisfait de celui-ci ! :) Super produit !


Vous avez essayé ce produit ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !