> > Protection solaire bio

Protection solaire bio 

L'exposition au soleil est indispensable à notre équilibre physique et moral. Source de vitalité et de bien-être, elle favorise la circulation et stimule la formation de vitamine D.

Quelques fondamentaux à rappeler :
- Les produits solaires bio sont formulés sur base minérale et sont résistants à l'eau.
- Les filtres minéraux utilisés comme le talc, l'oxyde de zinc, le dioxyde de titane, le kaolin reflètent les rayons UV, sont propres pour l'environnement et hypoallergéniques.
- Les filtres chimiques, contenus dans les crèmes conventionnelles, absorbent la lumière ultraviolette, sont très allergisants, peuvent s'avérer dangereux pour l'homme (cancérigènes) et surtout très polluants pour les eaux de baignade.

Une application de votre crème, 20 minutes avant l'exposition et la baignade ainsi que des applications régulières et répétées, vous assure une protection optimale. Pour les bébés et les enfants, le créneau 12h-16h est le plus dangereux.

L'indice de protection est le rapport entre la dose d'UV nécessaire pour obtenir un coup de soleil avec et sans la crème solaire. Ainsi une personne ayant un coup de soleil au bout de 10 minutes sans protection obtiendra le même coup de soleil au bout de 3h15 en utilisant une protection IP 20 (soit 20 fois 10 minutes). Donc plus l'indice est élevé, meilleure est la protection, contre le coup de soleil. Ne pas perdre de vue que toutes les personnes ne sont pas égales au regard des risques : les peaux claires ont besoin d'une protection plus élevée contre les UV que les peaux mates.

Lire l'article Bioaddict du 7/06/2011 sur les cosmétiques solaires

Protection solaire bio
Trier
Trier