> > > Collier Bébé Ambre Perles Vertes

Collier Bébé Ambre Perles Vertes

Ambre Baltic Way Ambre Baltic Way

classé dans : Bijoux en Ambre

Conseillé lors de la pousse des dents de lait, pour son action apaisante, l'ambre est aussi connu pour favoriser le sommeil. Collier mixte, perles naturelles présentant des nuances vertes-marrons-grises, montées sur un fil coton avec un noeud entre chaque perle. Collier adapté aux nourrissons et aux jeunes enfants. Longueur moyenne 33cms. Fermoir clip.

Spécialement conçu pour les bébés, ce collier d'ambre bébé est composé de pierres polies en forme d'olive pour ne pas irriter la peau, monté sur un fil coton solide. Un noeud sépare chaque pierre et un fermoir à vis, très discret, permet d'éviter tout risque d'avalement.

Traditionnellement offert en cadeau et porté par les jeunes enfants dès les premiers mois, l'Ambre aurait des vertus apaisantes sur les douleurs liées aux poussées dentaires. Elle apporterait le calme et favoriserait ainsi le sommeil.
 
Pierre fossile de la Mer Baltique, L'Ambre possèderait des propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et des vertus thérapeutiques pour activer la circulation du sang, donner de la force, lutter contre les maladies de peau ou combattre la fatigue et le stress...

Ces bijoux sont garantis, avec certificat d'authenticité par notre fournisseur, en ambre naturelle véritable de la Baltique.  

Source Vikipédia - Extrait d'un article sur l'Ambre "Symboliques et croyances" :

"L’ambre doré, avec des couleurs changeantes, du jaune citron au brun sombre, souvent de couleur miel, est une oléorésine fossile sécrétée par des conifères, entre autres utilisée dans l'industrie et pour la fabrication d'objets ornementaux.

L'ambre se porte en bijou depuis l'Antiquité.
Les noces d'ambre symbolisent les 34 ans de mariage dans la tradition française. Il est parfois dit que « l'ambre porte en lui la mémoire ».

L'ambre, dédié à Apollon, passe pour réchauffer le cœur et transmettre l'énergie solaire. Un collier d'ambre possèderait ainsi le pouvoir de réchauffer et l'on en mettait au cou des jeunes enfants. Un collier d'ambre soulagerait également les douleurs des bébés lors de la poussée dentaire.

Un anneau d'ambre, porté en permanence par un homme, permettrait de garder confiance en sa virilité. Les Chinois sculptaient dans l’ambre de petits animaux qui étaient censés favoriser la fécondité. Un anneau de poignet porté par une femme et provoquant des rougeurs, indiquerait que cette dernière est adultère.

L'ambre en poudre, aiderait à lutter contre la dépression et l'angoisse, aurait une action bénéfique sur les voies respiratoires, arrêterait les saignements de nez, permettrait d'éviter les fausses couches et limiterait les souffrances dues à la pousse des dents de lait chez les jeunes enfants. En France, au Moyen Âge, l'ambre en poudre était l’ingrédient de certains philtres d’amour, peut-être par analogie avec son pouvoir « magnétique » ou plus exactement "électrique."

Avis clients

2 avis clients
Note moyenne : 5
5/5, basée sur 2 avis

Très contente de ce joli collier. Il va très bien à ma fille.


J'ai offert celui-ci pour un ptit gars et je trouve que la couleur lui est bien adapté, ça change des colliers marrons. Sa maman l'a adoré!!


Vous avez essayé ce produit ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !