Accueil > Maison & Animaux > Entretien du linge écologique > Teinture textile écologique coloris

Teinture textile écologique coloris

La droguerie écologique La droguerie écologique

classé dans : Entretien du linge écologique

7,90 €

7.90

Teinture textile écologique pour redonner une nouvelle teinte à vos textiles. Convient à toutes les fibres naturelles ou fibres cellulosiques. Résultat irrégulier sur fibres animales ou synthétiques. Ne contient aucuns métaux lourds, solvants, formaldhéhydes, nanoparticules...

Contient un sachet de teinture de 100ml et un fixateur de 100gr.

Proportion prévue pour 0.500kg de tissu sec de couleur foncé et 1kg de tissu sec de couleur claire.

Résultat garanti sur tous textiles en fibres naturelles : coton, lin, chanvre, jute, soie,
ou fibres cellulosiques : viscose, Lyocell, Tencel...
Un textile comportant un mélange avec des fibres synthétiques donnera une couleur plus claire ou chiné puisque la teinture ne se fixe pas sur les fibres synthétiques.

Restrictions : Ces teintures ne peuvent être utiliser pour les fibres animales (laine, alpaga...), les matières synthétiques (polyester, acétate, acrylique, micro-fibres, Goretex...) ou les tissus avec un traitement spécial et imperméabilisant. 

Facile d'emploi. Elles sont livrées avec le fixateur à utiliser. Prévoir d'ajouter  1000gr de sel fin de cuisine.
Suivre les indications d'utilisation du mode d'emploi fourni.

Ces colorants textiles sont conformes au cahier des charges écologiques textile du label GOTS (Global Organic Textile Standart), label de qualité écologique sur toute la chaîne textile.

Vous aimerez aussi

Avis clients

1 avis clients
Note moyenne : 5
5/5, basée sur 1 avis
par Isabelle , le 15/09/2020

Teinture efficace et excellent résultat. Rien à redire sur le produit. Par contre, je l'ai testé en machine et j'ai un peu regretté ... Mais ça m'a permis de nettoyer à fond le tambour de ma machine à laver ainsi que les joints car après les rinçages préconisés il restait encore des mini particules de colorant bleu marine (qui s'étalent quand on veut les enlever...) Je vous recommande 2 programmes à vide à 90° et à 60° et le 3e avec du linge sombre, un bon essuyage de l'intérieur du tambour et tout est rentré dans l'ordre. Le vêtement teint est nickel comme neuf, le voilà repartit pour une 2nde vie !


Vous avez essayé ce produit ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !