Accueil > Pourquoi choisir un solaire BIO ?

Pourquoi choisir un solaire BIO ? 

Quelques fondamentaux à rappeler pour bien choisir son produit solaire :

- Un solaire bio est formulé sur base minérale résistante à l'eau. Le principe de fonctionnement d'un filtre minéral est "mécanique",  il utilise et reflète les rayons UV. Ce principe rend les filtres minéraux propres pour l'environnement et hypoallergéniques. 

Les filtres chimiques, contenus dans les crèmes conventionnelles, toutes les grandes marques conventionnelles du supermarché, absorbent la lumière ultraviolette, sont très allergisants, peuvent s'avérer dangereux pour l'homme ( cancérigènes) et sont surtout très polluants pour les eaux de baignade et destructeurs de la faune et flore aquatique et marine.

Faire le meilleur choix :

Une fois que l'on comprend mieux l'avantage d'un solaire minéral pour la peau et l'environnement, une question revient souvent sur les traces blanches laissées par le solaire bio, dues aux filtres minéraux.
Il faut prendre en compte que les produits et textures se sont clairement améliorées depuis 10 ans, une crème solaire de la marque Alphanova ne laisse aujourd'hui quasi aucunes traces, juste un film légèrement visible sur peau mate. 
Concernant les huiles (notamment à base d'huile de karanja), elles laissent la peau dorée sans aucunes traces, il est nécessaire de répéter l'application plus souvent.

L'indice de protection :

L'indice de protection est le rapport entre la dose d'UV nécessaire pour obtenir un coup de soleil avec et sans la crème solaire. Ainsi, une personne ayant un coup de soleil au bout de 10 minutes sans protection obtiendra le même coup de soleil au bout de 3h15 en utilisant une protection IP 20 (soit 20 fois 10 minutes). Donc plus l'indice est élevé, meilleure est la protection, contre le coup de soleil.
Ne pas perdre de vue que toutes les personnes ne sont pas égales au regard des risques : les peaux claires ont besoin d'une protection plus élevée contre les UV que les peaux mates.

Une application de votre crème, 20 minutes avant l'exposition et la baignade ainsi que des applications régulières et répétées, vous assure une protection optimale. Pour les bébés et les enfants, le créneau 12h-16h est le plus dangereux. 

Actualité :

L'engagement de notre partenaire Alphanova Sun® en faveur de la faune et la flore marine.
Alphanova Sun® s'engage pour la réimplantation du corail à St Martin en reversant 1% de son CA à l'association 1%corail. Voir la vidéo Juin 2019.

Ce rayon ne contient aucun produits