Accueil > Habitat & Animaux > Faire soi-même ses produits ménagers > Percarbonate de soude Détachant blanchissant du linge 1kg

Percarbonate de soude Détachant blanchissant du linge 1kg

La droguerie écologique La droguerie écologique

classé dans : Faire soi-même ses produits ménagers

6,05 €

6.05

Agent blanchissant naturel et peu couteux. Le percarbonate de soude est un détachant, blanchissant, désinfectant et désodorisant naturel du linge. Complément idéal des noix de lavages, il est sans danger pour l'environnement.

Description

Voir le Livret de recettes La droguerie écologique

Le percarbonate de soude ou percarbonate de sodium est un détachant, blanchissant, désinfectant et désodorisant naturel du linge.

Agent lavant (sans phosphates, azurant optiques, chlore), le percarbonate de sodium est composé de peroxyde d'hydrogène et de soude qui se libèrent dans l'eau dès 40°C. Grâce à ses propriétés oxydantes, l'eau oxygénée est un excellent agent blanchissant.

Complément idéal des noix de lavage : Le percarbonate de sodium améliore l'efficacité des noix de lavage. Il dissout les tâches persistantes et agit comme antibactérien tout en respectant les linges colorés et l'éclat du linge blanc.

L'association des noix de lavages au percarbonate de sodium est sans conteste une des meilleures alternatives écolo et économique pour obtenir une lessive de qualité tout en respectant l'environnement.

Détachant, désinfectant, mais aussi désodorisant, il est efficace sur toutes les taches organiques tels que le thé, le café, le vin rouge, le chocolat, le jus de fruit, les graisses de cuisine, le maquillage, l'encre mais aussi la moisissure.

De plus, il convient sur des supports tels que le linge blanc et couleur grand teint, les torchons, les nappes, les tapis, les draps, les moquettes, les rideaux et même les couches lavables.

Utilisation

Dans le lave-linge : placer directement dans le tambour, 1 cuillère à soupe, soit 15gr de percarbonate, pour une machine de 4-5kg. 2 cuillères à soupe pour des tâches plus tenaces.
Plus de 60 machines avec un sachet.

Sur la tâche : diluer un peu de produit dans de l'eau chaude. Déposer le mélange directement sur la tâche. Laisser agir puis nettoyer.

Traitement anti-mousse : D'autres usages sont également possibles pour traiter naturellement, efficacement et à moindre coût, les mousses sur les terrasses extérieures. Verser 3 cuillères à soupe dans un seau d'eau tiède (5 l) et nettoyer sans tarder une surface couverte de mousse à l'aide d'une brosse.

Conserver à l'abri de l'humidité.

Précautions d'emploi : Le percarbonate peut favoriser l'inflammation des matières combustibles. Nocif en cas d'ingestion. Tenir hors de portée des enfants.

Vous aimerez aussi

Avis clients

6 avis clients
Note moyenne : 5
5/5, basée sur 6 avis
par Sandrine, le 5/03/2014

Très efficace pour faire tremper du blanc avant lavage.


par Tagne, le 6/01/2014

Je l'utilise surtout pour le blanc ou le linge très sale ( si très sale, je le fait tremper avant dans de l'eau et percarbonate, très efficace!) ça + bicarbonate et boule de lavage, mon linge et toujours bien propre, désinfecté et en plus c'est très économique!!!! il y a plein d'autre chose que l'on peut laver avec le percarbonate ( il existe des petits livres de recettes ) adieu les produits chimiques.......


par mjp, le 29/12/2013

Mon mari a une veste de foot blanche qui ressort toute tachée après les matchs. j'ai testé plusieurs produits vendus dans le commerce pour blanchir mon linge, ils étaient chers, toxique et demandaient bcp d'efforts pour un résultat peu efficace. Première utilisation du percarbonate sur la veste de foot en machine sans détacher au préalable, résultat impeccable : un linge blanc et détaché comme je ne l'avais jamais vu !!


par LL, le 4/04/2012

très efficace sur les terrasses


par ST, le 3/01/2012

Un très bon agent blanchissant pour le linge. A retenir.


Lire plus d'avis : tous les avis disponibles sous laisser un avis OU vous avez essayé ce produit ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !