Acide citrique 1kg

La droguerie écologique La droguerie écologique

classé dans : Faire soi-même ses produits ménagers

8,90 €

8.90

L'acide citrique est un produit miracle pour détartrer (cafetières, bouilloires, lave-linge, lave-vaisselle), enlever la rouille, nettoyer les taches sur le carrelage. Totalement biodégradable, il est d'une efficacité redoutable. Sachet vrac de 1kg.

Description

Voir le Livret de recettes La droguerie écologique

L’acide citrique est un des acides les plus répandus parmi les végétaux.
Il s'agit d'un acide végétal organique naturel qui figure dans presque tous les fruits : fraise, framboise, groseille, cerises, orange, citron, dans le bois, dans les champignons et même dans le tabac.
Le jus de citron en contient 5% à 7%.
Il joue un rôle central dans le métabolisme de l’ensemble des organismes vivants ; le corps humain en produit environ 2 g par jour et le décompose à nouveau.

Ses possibilités d’utilisation sont très diverses : il est à la fois un additif alimentaire (E330), un additif dans les produits cosmétiques et pharmaceutiques, un acidifiant pour soda, et un régulateur de pH.

C’est un anti-calcaire (il détartre, nettoie et dissout le calcaire) et un formidable anti-oxydant. L’acide citrique est totalement biodégradable et fait partie de ces produits ménagers de base que l’on devrait trouver dans toutes les maisons.
 

Utilisation

L’acide citrique est un produit aux multiples usages.

A utiliser très dilué dans de l'eau chaude. Attention aux éclaboussures sur du tissu, cela pourrait le décolorer. A manipuler avec des gants.

Idées d'utilisation : Pour détartrer le petit et gros électro-ménager. Diluer 1 à 2 CS d’acide citrique dans 1L d’eau froide et utiliser cette solution pour détartrer cafetière et bouilloire. Rincer ensuite à l’eau claire. Cette solution peut aussi s’utiliser pour détartrer les robinets, pommeaux de douche et réducteurs d’eau. Pour détartrer une machine à laver, utiliser 6 à 8 CS d’acide citrique dans le tambour et faire un cycle à 90°C.

– Fabrication à partir de matières premières végétales (mélasse).
– Production et conditionnement en Europe occidentale.
– Emballage en kraft.
– Entièrement biodégradable (Test OCDE).

Vous aimerez aussi

Avis clients

0 avis clients

Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à réagir !

-/5, basée sur 0 avis