> > Huile végétale de Calophylle bio 50ml

Huile végétale de Calophylle bio 50ml

Boutique nature Boutique nature

classé dans : Les chouchous de l'hiver

8,65 € 7,79 €

7.79

L'Huile de Calophylle a des propriétés cicatrisantes et apaisantes. Elle est ainsi capable de régénérer les tissus. Elle est également reconnue pour calmer les douleurs articulaires et musculaires. Grâce à sa composition unique, elle fait des miracles. Indispensable de la trousse de secours, sans contre-indications.

Description

Flacon ambré pompe de 50 ml 

A noter : les huiles végétales Boutique nature d'une grande qualité sont enflaconnées pour une durée DLUO de 12mois, à ce jour. Elles sont utilisables sans risque au delà de cette date. Les autres marques pratiquent plutôt 18 à 24 mois.

L’huile de calophylle bio est l’une des meilleures qui soit :

- jambes lourdes : pour relancer la circulation retour au niveau des jambes et pour les alléger, rien de tel qu’un massage à l’huile de calophylle. Certes, son odeur n’est pas digne d’un cosmétique de luxe, mais son efficacité sur les vaisseaux sanguins et lymphatiques est sans égale. On commence par une douche à l’eau froide sur les pieds, les chevilles et les mollets. On masse ensuite l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile sur les deux jambes, des pieds jusqu’en haut des cuisses. Pour une pénétration optimale et un effet bluffant, des effleurages doux mais toniques, toujours vers le haut du corps, sont recommandés. Pas assez pénétrante ? Si vous l’utilisez souvent sur des zones étendues, vous pouvez « couper » l’huile de calophylle avec de l’huile d’amande douce ou de noyaux d’abricot à parts égales pour faciliter l’application et atténuer son odeur forte et son acidité.

- mal au dos : Pour atténuer les douleurs au niveau des lombaires, on peut masser un peu d’huile de calophylle préalablement chauffée dans les mains sur le bas du dos, et ce plusieurs fois par jour si besoin. L’huile de calophylle agit comme un anti-inflammatoire très doux.

- douleurs musculaires et articulaires : décrite comme antalgique et anti-inflammatoire très doux, l’huile de calophylle peut être massée longuement sur les zones douloureuses du corps pour apaiser en douceur et assouplir. Après le massage, on applique sur la zone massée un coussin chauffant, une bouillotte ou une couverture pour bien garder la zone endolorie au chaud.

- égratignures : L’application d’huile de calophylle pure sur des griffures ou des petites plaies est parfaite pour favoriser une cicatrisation rapide. Petit plus pour l’hygiène, l’huile de calophylle contient des agents cicatrisants et anti-infectieux à la fois.

- cicatrisation : l’huile de calophylle favorise la cicatrisation, c’est là sa principale action et la mieux documentée scientifiquement. On peut donc envisager de la masser sur le périnée après l’accouchement si il a été endommagé (épisiotomie), ou sur toute cicatrice dont on voudra minimiser l’importance après une chirurgie (césarienne). Le massage est alors très délicat, et se fait quotidiennement sur la cicatrice déjà refermée.

- boutons et dermatoses : à défaut d’huiles essentielles qui ne sont pas toutes autorisées à la femme enceinte, toute rougeur de la peau, tout bouton, et même l’herpès, peuvent être atténués avec l’huile de calophylle. On en applique une à deux gouttes sur la zone à traiter jusqu’à six fois par jour dans ces cas. L’inflammation et l’infection se résorbent normalement en 48 heures. Sinon, consultez.

L’huile de calophylle vaut donc vraiment la peine d’être (re)découverte. Elle possède en effet de nombreux atouts pour la femme enceinte mais aussi pour tous les membres de la famille, et surtout les plus sportifs parmi eux dont les muscles, les articulations et la peau peuvent parfois souffrir…

Utilisation

A utiliser en frictions ou en massages légers sur les parties sèches ou abîmées.

Eviter le contact avec les yeux.

Composition

100% huile vierge de Calophylle* -Calophyllum inophylum 
*ingrédient issu de l’Agriculture Biologique. 

100% du total sont issus de l'Agriculture Biologique

Cosmétique écologique et biologique. Certifié par ECOCERT Grennlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

 

Vous aimerez aussi

Avis clients

0 avis clients

Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à réagir !

-/5, basée sur 0 avis