Accueil > Promotions > Santé & Bien-être au naturel > Magnésium transcutané Huile sèche Au coeur des traditions

Magnésium transcutané Huile sèche Au coeur des traditions

classé dans : Santé & Bien-être au naturel

9,95 €

9.95

Une huile sèche, riche en minéraux pour recharger localement le corps, en usage externe par friction, une alliée de choix contre les crampes ! Soin cutané apprécié pour la souplesse articulaire, pratique sportive, jambes lourdes... Formule peaux sensibles et format nomade en 50ml.

Description

Le Magnésium transcutané pour peaux sensibles d'Au coeur des traditions est une huile sèche de magnésium pour application locale 100% naturelle. La façon la plus efficace d'assimiler du magnésium ! Ce magnésium est puisé de la mer Zechstein, une mer ancienne située à 2 km sous terre aux Pays-Bas.

Premier constat : Et si la carence en magnésium était, en partie, une carence de la peau ? L’une des façons les plus efficaces de surmonter la carence en magnésium, la « carence du siècle » causée par une terre appauvrie, est la voie transcutanée. Nos ancêtres possédaient des terres riches en minéraux et procédaient souvent à des thalassothérapies car ils avaient compris le mystère magnésien : une bonne circulation est favorisée par une saturation et une distribution du magnésium dans les cellules de la peau.

Deuxième constat : De nos jours, nos mers sont malheureusement pour la plupart polluées. Il a donc fallu trouver une source de magnésium pur, éloignée de notre pollution actuelle, afin de retrouver un effet thérapeutique supérieur, qualitativement parlant, aux cures ponctuelles auxquelles nous sommes accoutumés. Le magnésium transcutané provient de la mer Zechstein, une mer ancienne située à 2 km sous terre (Pays Bas), datant de 250 millions d’années et totalement éloignée de toute pollution. Il s’agit de la plus pure des sources de magnésium sur Terre certifiées à ce jour. Elle constitue une vraie découverte historique. Recommandé pour : douleurs, crampes, inflammations, articulations, tendinites, règles douloureuses, jambes lourdes, sommeil, détente, performance et concentration, etc.

Utilisation

Comment utiliser le Magnésium Transcutané ?

Tous les matins : appliquer 10 à 20 pulvérisations (1/2 à 1 c. à café) de magnésium transcutané sur les mollets humides. Laisser pénétrer 10 minutes avant de s’habiller.

Ou tous les soirs : masser 10 à 20 pulvérisations (1/2 à 1 c. à café) de magnésium transcutané sur l’abdomen, sur peau humide.

Pour le sommeil : masser sur l’abdomen (ajouter de l’huile essentielle de camomille si besoin).

En bain de bouche : pur de façon occasionnelle pour les douleurs et déracinements ou dilué avec 80% d’eau pour un usage fréquent. Garder en bouche 1 à 20 minutes selon besoin.

Pour la gorge et le thorax pendant l’hiver : gargariser pendant 5 minutes au moment de la douche puis masser quelques pulvérisations sur la gorge et la poitrine.

Après le sport : appliquer localement sur la zone musculaire et bien masser jusqu’à absorption. Certains sportifs aiment l’appliquer partout sur le corps 30 minutes avant de se doucher, car après 20 minutes le magnésium a déjà traversé la barrière cutanée à condition de ne pas utiliser de savon (le savon retire le magnésium).

En cas d’apparition de boutons de fièvre (début uniquement) : appliquer un coton imbibé sur la zone à traiter pendant une heure.

En cas d’acné ou de cicatrisation d’une plaie : appliquer un coton imbibé sur la zone à traiter. Éviter le contact direct sur les boutons d’acné, appliquer seulement aux alentours.

Pour calmer les maux de tête : appliquer une ou deux pulvérisations sur les tempes.

Pour améliorer les dermatoses : appliquer quelques pulvérisations mélangées avec du beurre de karité non raffiné ou suivre une cure de 2 à 6 mois.

En soin capillaire : masser une dizaine de pulvérisations sur le cuir chevelu.

NB : Lors des premières applications, une sensation de picotement sur la peau peut apparaître, signe d’une carence en magnésium. Cette sensation s’estompera au fur et à mesure des applications. Le manque de sensation de picotement n’est pas forcément signe qu’il n’y a pas de carence.

Chez certaines personnes une réaction forte ou une rougeur peut survenir, c’est souvent bon signe, comme une detoxification. Parfois les mains, qui sont trop souvent lavées au savon, peuvent avoir une réaction de rougeur.

Notre conseil dans ce cas : faire progressivement la cure avec une dilution à l’eau de source de 20 à 50%, afin d’éviter des réactions fortes. Par la suite remonter la dilution vers 100% durant les prochains 1-2 mois. Si besoin, essayez de trouver une autre zone moins sensible pour débuter.

Composition

ZEA MAYS OIL, VITIS VINIFERA SEED OIL, HYPERICUM PERFORATUM OIL / OLEA EUROPAEA OIL, CITRUS AURANTIUM DULCIS PEEL OIL, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA OIL, MENTHA ARVENSIS LEAF OIL, COMMIPHORA MYRRHA OIL, CORIANDRUM SATIVUM SEED OIL, CINNAMAL, CITRAL, GERANIOL, LIMONENE, LINALOOL.

Avis clients

0 avis clients

Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à réagir !

-/5, basée sur 0 avis