Poche intime rafraichissante "Fresh nénette" en coton et lin bio
classé dans : Protection & hygiène intime féminine
Kit de 2 pads rafraichissants + housse de protection en coton bio ! La "bouillotte naturelle Fresh nénette", en graines de lin bio, s'utilise sortie du congélateur. Son objectif est de rafraîchir les parties intimes de la femme, mais aussi de l'homme, et ainsi booster la micro-circulation, au niveau de l'entrejambe pour apporter confort, apaisement et énergie.
Description
Pack de 2 poches ergonomiques, en lin bio aux dimensions : 19 cm * 7.5cm ( 5.5 cm à l'entrejambe)
+ 1 housse de protection en molleton de coton bio 19.5 cm * 8 cm
Création confection 100% artisanale en Loire Atlantique,
Création 100% bio tissus et graines de lin
100% production locale près de Nantes pour la graine de lin bio.
Les travaux sur les bains dérivatifs ont permis d'observer qu'abaisser très finement et sensiblement la température de cette zone intime du corps, abaisserait le niveau inflammatoire du corps et stimulerait la circulation sanguine, pour une sensation de mieux-être globale.
La bouillotte "Fresh Nénette" est directement inspirée de mes recherches* sur les bains dérivatifs mais l'idée et le besoin, reposent sur mon expérience personnelle**.
*Je m'intéresse, en premier lieu, aux propositions de l'ex-navigatrice France Guillain, passionnée de médecine naturelle, qui a mis au goût du jour et parfaitement revisité l'action des bains dérivatifs, selon les travaux et observations de Louis Kuhne. En savoir plus sur cette découverte.
*Témoignage personnel de Corinne, créatrice de la "Fresh nénette" : Janvier 2018, je fais une cystite. Pour celles qui connaissent, c'est extrêmement douloureux ! Nous sommes à la fin d'un voyage à la Réunion et 4h avant le décollage, je suis coincée chez Sos médecin entre la salle d'attente et les toilettes. Le médecin me déconseille de prendre l'avion du retour. Mon système urinaire est à l'image du piton de la fournaise !
Dans l'obligation de revenir en Métropole, je prends un ovule antibiotique et un antalgique.
LA LUMIERE ARRIVE DANS MON CERVEAU en montant dans l'avion, sans avoir trouvé de soulagement, avec comme des lames de rasoirs qui me lacèrent l'urêtre. Je demande des glaçons aux hôtesses. Je les mets dans une poche à zips (pour les affaires de toilette) que je glisse dans un petit gant de voyage. Je les place directement dans mon pantalon et là, c'est le soulagement ! J'endors l'inflammation, je peux ainsi me reposer, la douleur devient tenable et je changerai 3 fois les glaçons.
Dans les semaines qui suivent, m'étant déjà intéressée au sujet des bains dérivatifs, je m'apprête à commander les pochettes glacées de France Guillain et nouvelle LUMIERE ! je décide de tenter l'expérience de congeler mon masque à yeux en lin pour en détourner l'usage. C'est une révélation !
Je pratique maintenant depuis 2 ans, très régulièrement, l'application de la "Fresh nénette" sur mes parties génitales, sur des temps de repos, relaxation ou à l'enformissement.
J'ai observé :
- une meilleure circulation au niveau de la sphère iliaque avec atténuation de la sensation de jambes lourdes,
- une relance de l'énergie globale comme un effet coup de fouet et bien-être,
- une relance de l'énergie sexuelle,
- une meilleure tonicité et ressenti de la zone pelvienne, du périné.
Utilisation
Placer la bouillotte (de préférence seule, sans sa housse de protection) au congélateur ou fraiseur, pendant minimum 30mns, dans une poche à zips. Le mieux étant de la replacer après chaque usage au congélateur.
Lors de l'utilisation, sortir la poche en lin du congélateur et installer la housse de protection en coton bio.
Vous pouvez, ainsi, appliquer directement la "Fresh nénette" sur vos parties génitales ou par dessus votre lingerie.
Vous bénéficiez de son action rafraichissante pendant 20 à 30 mns, puis vous pouvez renouveler l'opération avec la 2ème poche, à suivre pour en profiter pendant presque 1h.
Il est recommandé de choisir un temps de repos, de s'allonger confortablement (à la sieste ou au coucher) et de se couvrir pour ne pas avoir froid sur le reste du corps.
Astuces / conseils pratiques:
Pour prolonger l'effet fraicheur sur 40mns à 1h, il est possible d'utiliser les 2 "fresh nénette" à suivre.
Après chaque usage, replacer directement les "Fresh nénettes" au congélateur, de sorte à les avoir toujours disponibles et fraiches pour la fois suivante.
Adepte du système D, double ou triple usage et de la réduction des déchets, vous pouvez aisément détourner l'usage de la fresh nénette au profit de vos yeux fatiguées à froid comme à chaud ou simplement comme compresse froide sur une zone du corps endoloris.
Attention : Consigne de chauffe réduite pour cet article à 30 secondes, maximum, au four à micro-ondes.
Eviter l'usage de la "fresh nénette" pendant vos règles, la sensation n'est pas agréable. Il est préférable de laisser la fonction de purification se faire normalement. Vous pourrez l'utiliser, dans ce cas particulier, des règles, réchauffée, de manière à soulager la douleur du bas ventre ou des parties génitales.
Composition
Pochette intérieure en coton bio, certifié Gots® et graines de lin, certifiées AB
Pochette de protection extérieure en molleton de coton bio, certifié Gots®.
Vous aimerez aussi
Avis clients
Si au niveau de la taille et de l'épaisseur, ce produit me convient, Je dois avouer que je ne trouve pas avec la Fresh-nénette ,la sensation très froide et aussi nette qu'avec les poches glacées. Les poches "Next Care" sont beaucoup plus grandes et contiennent un liquide vraiment glacé. Quant aux "36.6° Freezsnow", remplies de neige glacée, le lot reçu contenant 4 poches de la taille des-vôtres à peu près, je les place toutes les 4 dans la même pochettes et j'obtiens ainsi un froid suffisant. Personnellement, j'ai l'impression qu'il manquerait l'élément EAU dans la Fresh-Nénette. J'espère que mon avis parviendra à être compris.
Livraison rapide. Mais le produit pour les bains derivatifs ne convient pas. La pochette est trop courte, trop épaisse, trop remplie, ne s'adapte pas au corps. Le tissu de l'enveloppe est trop épais, et isole ,et surtout, les graines ne prennent absolument pas le froid. Donc, ça ne sert à rien, c'est ridicule, c'est de l'argent gaspillé, en comparaison avec les petites poches de gel que l'on trouve en pharmacie....je suis très mécontente et ai été obligée de commander des pochettes de gel .