> > Oreiller naturel en balles de millet bio

Oreiller naturel en balles de millet bio

Etre Nature Etre Nature

classé dans : La sélection du mois

40,00 €

40.00

Oreiller naturel en balles de millet bio.  Coton bio et balles végétales bio certifiées. Fabrication française (44). Poids 1.6 à 1.80kg. Confort optimal, moëlleux et douceur.

Description

COMMENT CHOISIR LA GARNITURE DE MON OREILLER ?

Le reportage BFM TV, la chronique matinale "C'est votre Vie" du 27/09/2017 "Bien choisir son oreiller"

A noter : Les oreillers sont fabriqués artisanalement au Landreau, en Loire atlantique (44).

Les housses 100% coton naturel et bio, issu de l'agriculture biologique, Oekotex n° CQ1049/2IFTH, sont cousues localement. 

Les balles végétales sont (pour le moment) de culture germanique et autrichienne, avec une certification bio par Austria Bio Garantie.

Nous restons tributaires des approvisionnements et livraisons de nos fournisseurs en balles, cosses et tissus ainsi que de la charge de travail en couture, l'envoi de votre commande peut nécessiter occasionnellement un peu plus de temps en période de congés. 


En savoir plus sur le millet

Cultivé principalement dans les zones sèches, notamment en Afrique et en Asie, le millet est souvent appelé aussi mil. La variété la plus cultivée est le « millet perle ». Moins exigeantes et plus rustiques que le sorgho, cette espèce est bien adaptée aux zones tempérées ou tropicales sèches.

C'est la plus cultivée de toutes les espèces de mil, représentant la moitié de la production mondiale de mil ; parmi celles-ci, c'est celle qui a le potentiel de rendement le plus élevé en conditions de sécheresse. Il croît sur des sols sableux et pauvres, là où on ne pourrait pas cultiver le maïs, le sorgho ni même l'éleusine.

La balle de millet qui sert à fabriquer nos oreillers végétaux est de culture biologique, nous l'avons choisis pour son confort et sa douceur.
Les graines étant très petites, environ 2mm de diamètre, elles offrent un confort ergonomique, délicat et très doux "cocooning".
Plus silencieux également que les oreillers en épeautre et/ou sarrasin.

Alliant confort et douceur, l'oreiller en balles de millet bio offre une position optimale épousant la forme de la tête et des cervicales. Le garnissage comble les creux et les vides de chaque position. 

A vous de choisir ...

Action bénéfique sur :

- Les tensions cervicales, contractions de la nuque,
- Les maux et douleurs du dos,
- Les difficultés d’endormissement et la nervosité...


Existe en 4 tailles avec fermeture à glissière de 18 cm :

50 x 50 cm (Poids 1.60 à 1.80 kg)
60 x 40 cm (Poids 1.60 à 1.80 kg)
60 x 60 cm (Poids 2.60 à 2.80 kg)
70 x 40 cm (Poids 2.60 à 2.80 kg)

Fabrication artisanale française (44)

Utilisation

Très pratique , l’oreiller en balles de millet nécessite peu d’entretien.

Confort plus ou moins ferme : votre oreiller vous est livré avec un garnissage optimale en balles. Si vous trouvez le couchage trop ferme, il est possible d'enlever des balles pour trouver personnellement le confort recherché.

Enveloppe lavable : Grâce à la fermeture sur un côté de la housse, il est facile de vider l’oreiller de son contenu pour laver uniquement la housse si nécessaire.

Aération et régénération du garnissage : Par une belle journée ensoleillée, profitez le plus souvent possible des bienfaits régénérants du soleil pour y exposer et aérer votre oreiller ou vos balles (si la housse va au nettoyage).

Rechargeable avec recharge de balles végétales.

Composition

Housse 100% coton naturel, avec fermeture à glissière,

Garnissage 100% balles de millet issues de l'agriculture biologique.

Poids : environ 1,8 kg

Avis clients

59 avis clients
Note moyenne :
5/5, basée sur 59 avis

Après avoir acheté le mien, j'en ai commandé 3 autres pour mon mari et mes deux enfants (7 et 11 ans). Il est parfait pour tout le monde ! Même mon mari qui dors sur le ventre dors bien sans vraiment savoir dans quelle position.


Après plusieurs semaines de sommeil sur mon oreiller, je le crie haut et fort c'est exceptionnel cet oreiller au Millet. Nous avons beaucoup moins mal aux cervicales et en chaîne sur les muscles et vertèbres dorsales ! Bravo et bonne continuation !


Très bon produit de très bonne qualité et surtout très confortable. Comme précisé les balles épousent vraiment les contours de la nuque. L'odeur est discrète et agréable et surtout les tensions qu'on peut ressentir le matin en se levant au niveau du cou et des épaules ont disparues au bout d'une semaine d'utilisation. Commande passée le vendredi et livrée le mardi suivant. Je recommande ce produit car je suis extrêmement satisfaite.


Je suis super ravie de ce produit. Il est conforme à sa description et après 2 semaines d'utilisation, je reconnais mieux dormir et fini les douleurs cervicales. La quantité de balles est bien pensée et on peut lui donner la forme souhaitée. L'odeur du millet est fort agréable. Je ne peux que recommander ce produit.


Cela fait une semaine que j'utilise mon oreiller et je voulais vous faire un retour puisque vous m'avez aidé dans mon choix . J'ai des problèmes de cervicales et d'épaules qui ne sont pas uniquement du à l'oreiller mais également à des problèmes de correction optique que j'ai du mal à résoudre. Après une semaine d'utilisation de l'oreiller que vous m'avez conseillé, mes douleurs se sont atténuées et également celles des épaules. Je suis super contente et bien sur je vous remercie beaucoup! Il m'a fallu quelques jours avant de l'apprécier, le temps de le découvrir mais maintenant l'état de ma nuque au réveil est nettement mieux. J'aime bien la façon dont l'oreiller bouge, on peut le mettre en place de façon différentes et surtout on peut également le remettre très facilement au cours de la nuit. Je suis super contente! Quant à l'expédition, tout s'est bien passé, le colis est arrivé en temps prévu, en bon état. J'ai beaucoup aimé les emballages qui nous renvoient directement à vous, on part en vacances le temps d'un instant ! Lorsque je passerai vers Nantes, je ne manquerai pas de vous rendre visite.


Vous avez essayé ce produit ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !

Vous aimerez aussi