> > Bouillotte sèche naturelle "Ming" Coton et lin bio

Bouillotte sèche naturelle "Ming" Coton et lin bio

Etre Nature Etre Nature

classé dans : La sélection du mois

22,90 €

22.90

Bénéficiez de tous les bienfaits de la thermothérapie en usage à chaud ou à froid avec cette belle bouillotte aux motifs zen ! Housse intérieure en coton et graines de lin bio. Housse de protection lavable 100% coton et velours de coton, 3 coloris. Dim : 22 X 16 cms.

Description

Création et fabrication artisanale française en Loire Atlantique

La Bouillotte sèche s'utilise comme source de chaleur, de froid, pour la relaxation, la réflexologie et les massages ou bien comme bouillote dans le lit.
A chaud, elle réchauffe les extrémités froides : mains et pieds et soulage efficacement tensions, spasmes et douleurs.
A froid, elle apaise une inflammation, notamment au niveau des articulations épaules ou genoux... 

La bouillotte sèche est issue d'un remède antique de la médecine naturelle Japonaise, dont la tradition s'est perpétuée de génération en génération. On l'appelait " le coussin du bien-être", il était présent dans le le confort de chaque maison, riche ou pauvre.

Utilisation

- Thermothérapie naturelle 

Réchauffez quelques minutes avant utilisation, vous obtiendrez ainsi une intensité de chaleur plus forte et plus durable : au four classique à 125° (10 mn) ou au micro-ondes (1 à 2 mn maximum en fonction de la puissance), sur un radiateur.

La bouillote réchauffée s'applique sur les zones douloureuses du corps.
Sa chaleur naturelle et uniforme provoque une augmentation de la circulation sanguine dans la zone d'application, favorise la relaxation musculaire et génère une agréable sensation de bien-être.

- Cryothérapie

Mettez la bouillote au congélateur, bien enfermée dans un sachet plastique en le laissant le temps nécessaire pour obtenir la température désirée.

La bouillote bien froide est conseillée pour réduire les inflammations, douleurs musculaires et contusions. Elle est aussi une aide refraîchissante en cas de fièvre.

Précautions : Ne jamais mouiller la bouillote – Ne pas laisser au four plus que la durée conseillée. Ne jamais laisser les enfants réchauffer eux-mêmes la bouillote.

Fourni avec livret explicatif.

Composition

Housse intérieure en coton bio écru
Housse de protection lavable tissu coton Ming coquillages, velours de coton blanc et molleton de coton noir Oekotex®
Garniture intérieure : Graines de lin issues de l'agriculture biologique

Avis clients

0 avis clients

Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à réagir !

-/5, basée sur 0 avis