> > > Brosse à fruits et légumes bois

Brosse à fruits et légumes bois

classé dans : Accessoires en cuisine

3,35 € 3,02 €

3.02

"Plus de vitamines pour une meilleure santé".
Pour laver les légumes sans les éplucher et conserver les vitamines. 14 cms.

En fibres d'agave et bois de hêtre non traité fabriqué en Allemagne.

Deux duretés de fibres sur la brosse pour préserver la fragilité de certains fruits et légumes.

Un outil indispensable pour nettoyer vos fruits et légumes, des pesticides et polluants et éviter ainsi l'épluchage. C'est plus rapide!

Vous préservez ainsi les minéraux, fibres, vitamines des fruits et des légumes dans et sous la peau en éliminant les pesticides et les saletés.

Dans la mesure du possible, préférez les légumes "bio", ou du potager au saveur incomparable. 

Pour les plus curieux, un article à suivre vous montre que les pesticides sont bien présents dans les fruits et légumes consommés...

Résidus de pesticides dans notre alimentation : étude de l'Efsa

L'EFSA (Agence européenne de sécurité alimentaire) a publié son premier rapport sur les résidus de pesticides dans les denrées alimentaires (fruits, légumes et céréales européens) observés dans l'ensemble de l'Union européenne en 2007. Elle évalue l'exposition des consommateurs par le biais de leur alimentation. 96% des échantillons analysés étaient conformes aux dispositions légales maximales de résidus (LMR).

Le rapport révèle donc la présence de produits phytosanitaires de synthèse dans 45 % des céréales, fruits et légumes analysés dans les 27 Etats membres. L'analyse des 74 305 échantillons de plus de 350 marchandises a permis de détecter 374 pesticides différents, dont 72 dans les céréales. En France, 52,24 % des échantillons contiennent des produits phytosanitaires de synthèse et 8,54 % dépassent les LMR. Plus grosse consommatrice de pesticides en Europe (110 000 tonnes, dont 100 000 pour l'agriculture), la France ne montre pas l'exemple...

Parmi les fruits et légumes les moins respectueux des limites en pesticides, on trouve poivrons, tomates, poireaux, laitues, fraises, raisins et mandarines.

Les troubles aigus dus aux pesticides frappent les muqueuses et la peau (40 % des cas étudiés), le système digestif (34 % des cas), le système respiratoire (20 %), le reste de l'organisme (24 %). Fin juin, l'Inserm a établi un lien entre l'usage de pesticides et la maladie de Parkinson dans la profession agricole.

Le Grenelle de l'environnement prévoit de diviser par deux l'usage de pesticides d'ici à 2017 : il y a donc encore du boulot !

 

Vous aimerez aussi

Avis clients

13 avis clients
Note moyenne : 5
5/5, basée sur 13 avis

Impeccable. Bonne tenue. Et pourtant, les gens utilise assez peu ce genre de brosse pour les légumes. N'hésitez pas de vous en procurer une.


Très pratique et efficace. parfait


Cette brosse est pratique, prise en main agréable, et les 2 duretés de poil utiles selon le légume que l'on nettoie. Ravie.


Les dimensions de cette brosse sont très bien : j'en suis très satisfaite.


parfaite


Vous avez essayé ce produit ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !