> > > Soude en cristaux concentrée 500gr

Soude en cristaux concentrée 500gr

La droguerie écologique La droguerie écologique

classé dans : Ménage & entretien écologique

3,05 €

3.05

La soude en cristaux ou carbonate de sodium est un produit multi-usage ménager très efficace aux propriétés fongicides et bactéricides. Poudre soluble dans l'eau, elle permet de nettoyer tous les émails, désodoriser et adoucir le linge, dissoudre les graisses, fabriquer du savon, lessiver les murs, détapisser ou encore déboucher les canalisations ...

Description

Découvrir le cahier de Recettes et utilisation La droguerie écologique

L’homme l’utilisait déjà dans l’Antiquité : le carbonate de soude (ou carbonate de sodium et même cristaux de soude), un composé blanc, est un produit de nettoyage très efficace pour la maison. Comparable au bicarbonate de soude, en plus corrosif, il dégraisse et désinfecte, sans être nocif pour l’environnement.

La soude en cristaux est redoutable avec la saleté. Sans aucun impact environnemental, elle peut être très irritante pour la peau : à manipuler avec des gants, donc !
Et pour cause : ses propriétés dégraissantes et désinfectantes sont impressionnantes.

Utilisation

Fabriquer un nettoyant puissant (pour faire les sols, par exemple), versez une cuillère à café de cristaux de soude dans 1 litre d’eau chaude.

Disssoudre les tâches de graisse tenaces (dans la cuisine, notamment), mélangez trois cuillères à soupe du produit et une cuillère à café de copeaux de savon de Marseille dans 1 litre d’eau très chaude. 

Attention : à ne jamais utiliser sur de l’aluminium ou sur les sols cirés.

Adoucir l’eau, si votre eau est dure, vous pourrez l'utiliser dans la machine à laver, lave vaisselle et autres eaux de lavage. Cela vous permettra de réduire votre consommation de produits nettoyants et ménagers (liquide vaisselle, lessive...) : verser un demi-verre de cristaux dans la machine à laver.

Déboucher éviers, lavabos, canalisations : La recette : une poignée de soude, un verre de vinaigre blanc, une casserole d’eau bouillante, et une ventouse. 
Votre évier ne se bouchera plus si vous versez régulièrement dans les conduits des cristaux de soude puis de l'eau bouillante.

Précautions d'emploi : Utiliser avec des gants. Irritant pour les yeux.

Vous aimerez aussi

Avis clients

2 avis clients
Note moyenne : 5
5/5, basée sur 2 avis

Parfait pour faire notre première lessive. On a déjà fait dix litres avec ce produit (couplé aux paillettes de savon), nous avons déjà fait tourner la machine à laver plusieurs fois avec cette lessive faite maison, et nous en sommes très satisfaits. Je recommande ! :-)


Je l'utilise pour faire le ménage et pour laver mon linge (anti-acarien et désinfectant ! )


Vous avez essayé ce produit ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !