> > Pyramide anti-insectes naturelle Volkano Ecolign *2

Pyramide anti-insectes naturelle Volkano Ecolign *2

Ecolign Insecticide Ecolign Insecticide

classé dans : Anti-insectes naturels

4,95 €

4.95

Sachet de 2 pyramides fumigènes pour traitement de fond 100% naturel et biodégradable. Chaque pyramide anti-insectes vous assure une protection efficace sur 20 m3 contre insectes rampants, volants, acariens, larves : puces, punaises de lit... Texture incassable et souple, Sans nitrate de potassium. 

Description

Fabrication française dans le Maine et Loire (49) à partir de fibres de bois pour une combustion douce et naturelle (sans additif nocif).
La pyramide fumigène pour traitement de fond couvrira un volume de 20 m3 en 20 minutes.

Parasites / Cibles : Mouches, moustiques (Aedes aegypti, Culex sp, anopheles), hyménoptères comme les guêpes, frelons, fourmis (ex : pharaon, noire), lépidoptères (papillons), mites, puces de parquet (pas les larves), araignées et plus largement insectes volants, rampants, acariens et larves (sauf larves de puces et punaises de lit).

Contrairement aux autres produits analogues disponibles sur le marché (des insecticides qui se dégradent très lentement et imprègnent pour longtemps les sols, les tapis, le mobilier, les tentures, la poussière... prolongeant notre exposition à ces substances toxiques), Volkano est la première pyramide fumigène entièrement non toxique.

Son support est composée de fibre de bois, sans aucun liant chimique. Ce procédé breveté permet d'avoir un support de combustion entièrement naturel, sans additif nocif comme le nitrate de potassium.

Son principe actif est le pyrèthre à 6%. Avantage supplémentaire, la pyramide est incassable, ce qui facilite grandement sa mise en place. 

Les anciens Perses et Chinois savaient déjà, du moins de façon indirecte, que le pyrèthre agissait contre les insectes. Ils broyaient les pétales d'une certaine espèce de chrysanthème contenant du pyrèthre pour produire une poudre anti-puces. Aujourd'hui on obtient le pyrèthre en l'extrayant des fleurs. 

 

+ Sans perméthrine, ni PBO
+ Contient uniquement du pyrèthre dosé à 6%, substance active d'origine végétale (100% naturelle & biodégradable)

+ Support 100% naturel et biodégradable (assemblage sans liant chimique de 3 essences de bois)
+ Pyramide incassable
+ Idéal pour le traitement de fond de nombreux insectes dans l'intérieur de nos habitations
+ 1 pyramide = 20 m3 de traitement (x2 pyramides par sachet, soit 40 m3 de traitement)
+ Non nocif
+ Utilisation en intérieur
+ Insecticide classé TP18
+ Efficacité prouvée en laboratoire

Utilisation

Ces pyramides sont prévues pour effectuer un traitement de fond contre les insectes nuisibles à l'intérieur de votre habitation.

Mode d'emploi :

Le produit se présente sous forme d'un octogone à plat comprenant 2 pyramides.

Détacher les 2 pyramides. Former la pyramides en emboîtant les 2 côtés. Poser la pyramide sur une surface métallique plane (ou une coupelle) non inflammable au sol, éloignées des matières inflammables. Enflammer la pointe de la pyramide puis laisser le temps à la flamme de rougir les 4 pointes de la pyramide. Eteindre ensuite la flamme en soufflant et laisser fumer. Sortir de la pièce (les animaux domestiques devront également sortir). Laissé le local fermé 20 minutes pendant la combustion avant d'entrer à nouveau. Les ouvertures peuvent ensuite être ré-ouvertes.

Couverture de traitement : 1 pyramide est calibrée pour couvrir 20 m3. Le sachet de 2 pyramides vous permettra donc de totaliser une couverture totale de 40 m3. 

Les questions fréquemment posées :

1 - J'ai des enfants en bas âge et un animal de compagnie. Puis-je quand même utiliser ce produit ?
Cette pyramide fumigène devra être utilisée en l'absence des enfants ou bébés. Il faudra aussi faire sortir les animaux des locaux pendant l'utilisation. Une fois la combustion faite (environ 20 minutes), ouvrir les portes et fenêtres puis aérer et ventiler la pièce pendant 2 heures minimum.

2 - Doit-on protéger certains objets, textiles ou denrées présents dans les pièces traitées ?
Il est effectivement recommandé de couvrir les ustensiles de cuisine, évacuer les denrées alimentaires (corbeille de fruit par exemple) mais également protéger tous les objets susceptibles d'être en contact avec les enfants : jouets, linge de bébé et des vêtements, du berceau. Pensez également à retirer ou couvrir les aquariums pendant l’utilisation du produit.

Composition

Composition : Pyrèthre à 6% m/m (CAS 8033-34-7) - Insecticide naturel TP18

ECOLIGN a mis au point un support 100% fibres végétales et biodégradable. Sans aucun additif nocif pour activer la consumation. La fumée émise pour faire barrière ou éliminer les nuisibles est reconnue pour son efficacité et sert à diffuser la molécule active imprégnée sur le support. ECOLIGN propose ainsi des produits anti-insectes beaucoup plus écologiques que ceux actuellement proposés sur le marché.

 

Vous aimerez aussi

Avis clients

0 avis clients

Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à réagir !

-/5, basée sur 0 avis