> > Bracelet anti-nausée Sea Band pour Enfant

Bracelet anti-nausée Sea Band pour Enfant

classé dans : La sélection Etre Nature

13,90 € 13,21 €

13.21

SEA-BAND®,The Original est un bracelet anti-nausées agissant contre le mal des transports, le mal de mer, les nausées de la grossesse, les nausées post-opératoires, les nausées dues à la chimiothérapie ... destiné aux enfants comme aux adultes. Existe en 2 tailles, lavables et réutilisable à souhait.

Description

Sea-Band, contre les nausées…


Les bracelets SEA-BAND® The Original font appel à l'acupression, art chinois vieux de 5 000 ans.

Le 1er bracelet d’acupression efficace contre les nausées de la grossesse, de la chimiothérapie et le mal des transports. 

Sans aucun effet secondaire, c’est le seul traitement naturel par acupression testé cliniquement !

Simple d’utilisation, sans effet secondaire ni contre-indication, les bracelets Sea-Band sont préventifs et curatifs.

Les bracelets Sea-Band se placent au niveau des poignets, le bouton « boule » sur le point d’acupression P6, à trois doigts de la limite de la paume de la main.

Le point d’acupression P6 correspond au méridien du Maître Cœur qui régit la fonction orthosymptomathique du système nerveux autonome responsable des troubles nauséeux.

En agissant par stimulation du point d’acupression P6, les bracelets Sea-Band proposent une alternative totalement naturelle, non invasive, rapide, sûre et facile d’utilisation.

La boule fixée sur le bracelet, correctement positionnée, exerce un massage, léger mais agissant en profondeur, par pression sur le point Nei-Kuan du poignet.

Pas de médicaments, pas d'effet secondaire désagréable, vous pouvez le réutiliser autant de fois que vous voulez.

Les bracelets anti-nausées se présentent par paire dans un étui.

2 tailles disponibles:
- Adulte: Taille unique
- Enfant: Taille unique

Acupuncture :

Selon les principes de l'acupuncture chinoise, nous savons que, sur notre corps, sont disséminés une multitude de points qui, reliés entre eux, en viennent à dessiner une carte de lignes immaginaires ou "canaux" que l'on appelle "méridiens". A travers ceux-ci s'écoule une énergie circulante avec des rythmes alternés, sous l'influence des lois de la nature. A la lumière des connaissances actuelles et confortée par des études dignes de foi en neuro-anatomie et en électro-physiologie, la médicine occidentale également est portée à affirmer qu'il existe des points cutanées qui, s'ils sont stimulés, produisent des réactions internes à travers des mécanismes variés et complexes (action réflexe segmentaire, libération de neuropeptides, activation des centres de contrôle neuroendocrines, libération de facteurs humoraux agissant sur les réponses immunologiques).

 

Un des points d'acupuncture les plus importants est le point Nei-Kuan (qui signifie littéralemente "barrière interne"), point 6 du méridien des Vaisseaux Sanguins, considéré point d'élection pour nausée, les vertiges, les vomissements, comme régulateur des dystonies digestives et de la pression sanguine par son action antivagale.

Dans la médicine chinoise, le point Nei-Kuan est régulièrement employé dans la prophylaxie de l'hyperémésie gravidique. On peut exercer une telle prophylaxie non seulement à l'aide d'aiguilles, mais aussi en exerçant une pressione prolongée sur le point P6 avec les doigts. Dans ce cas, on parle d'acupressure.

Utilisation

A porter de préférence à titre préventif, mais peut également se porter après apparition des symptômes.

Entièrement réglable, facile et confortable à porter, les effets sont quasi immédiats.

Les bracelets sont confortables lavables et discrets.

Sea Band: L'utilisation du point Nei-Kuan dans le controle de la nausée

Plus récemment, en Occident aussi, on a cherché à tirer parti de l'action anti-émétique de la stimulation du point Nei-Kuan. C'est ainsi qu'est né un petit dispositif appelé Sea Band qui, utilisant les principes de l'acupressure chinoise, permet de stimuler le point P6.

Sea Band consiste en deux bracelets de tissu élastique qui présentent dans leur partie interne une petite sphère rigide absolument inerte (Bouton pressant ou "Presseur"). En enfilant Sea Band sur les deux poignets, il suffit simplement de faire coïncider le Presseur avec le point Nei-Kuan.

Ce point se trouve trois doigts sous le premier pli du poignet. Pour le localiser avec précision, on appuie l'index, le médium et l'annulaire transversalement sur l'intérieur du poignet. Il faut faire de façon à ce que l'extrémité de l'annulaire soit positionnée sur le premier pli du poignet (la mesure doit être prise avec les doigts du sujet intéressé). Le point Nei-Kuan se trouve sous l'extrémité de l'index entre les deux tendons centraux.

Avis clients

1 avis clients
Note moyenne :
5/5, basée sur 1 avis

En ce qui concerne le bracelet enfant, ma petite fille a eu l'occasion de le porter sur un parcours de quelques heures et elle n'a pas été malade. Quant à ma maman, elle l'a porté au début, il a été efficace quelques jours mais maintenant, elle ne le porte plus. Son traitement contre la leucémie est en train de lui abîmer les reins, elle est en insuffisance rénale sévère ; son hématologue a diminué sa chimio et par conséquent, elle a moins de nausées.


Vous avez essayé ce produit ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !

Vous aimerez aussi