> Sinagua

Sinagua 

Nouveauté Sinagua : Nouvelle pompe - Nouveau parfum

Pour plus de renseignements, vous pouvez me joindre au 06.11.24.31.22


POURQUOI UNE COSMETIQUE SANS EAU ?

Notre peau dispose naturellement d’une protection idéale appelée « manteau acide de la peau » (Marchionini) ou « film hydrolipidique ». Ce dernier n’est autre qu’une émulsion complexe de type « eau dans huile », composée entre autres de sébum (la phase grasse) et de sueur (la phase aqueuse).
Le rôle du sébum est fondamental puisqu’il participe notamment à la cohésion de la couche cornée, au maintien de l’hydratation de l’épiderme, à la photoprotection externe et possède également une activité bactéricide et antifongique. Conjointement à la sueur, le sébum constitue un hydratant naturel de l’épiderme et permet d’en accroître la souplesse et la résistance.

Optimal après l’adolescence, notre film hydrolipidique devient au cours de la vie de plus en plus déficient en raison de facteurs endogènes (vieillissement naturel de notre peau) et exogènes (pollution, soleil, stress oxydatif, tabac, mauvaise hygiène de vie…). Ces altérations la rendant plus vulnérable, notre peau devient alors perméable à toutes substances incluant des éléments synthétiques, souvent toxiques ou allergènes.

Nous secrétons, par ailleurs, avec l’âge de moins en moins de sébum, d’où l’importance de se tourner vers des formulations « sans eau », composées de corps gras, mais pas n’importe lesquels : des huiles et des beurres végétaux en parfaite affinité avec notre peau. Les couches supérieures de notre peau sont constituées de cellules cornées les « cornéocytes »; le sébum et les corps gras adéquats forme un liant et un ciment autour et entre ces cellules, la barrière cutanée est alors renforcée.

SINAGUA a formulé une cosmétique sans eau pour répondre et être en cohérence aux attentes de notre peau. Dans une formulation sans eau, les conservateurs ne sont pas nécessaires, puisque les bactéries ont besoin de l’eau pour se développer.
C’est pour cela que les crèmes (qui contiennent jusqu’à 70% d’eau) ont besoin de conservateurs. Mais qui dit « conservateurs » sous-entend « tueurs de bactéries », pouvant occasionner par là même des effets indésirables non négligeables, notamment irritations et allergies.

Sinagua soutient l’engagement de l’association EPHYLA CONCEPT qui a développé un commerce solidaire avec des villages du Burkina Faso et d’Amazonie dont les habitants récoltent et préparent les plantes destinées à la cosmétique.

Sinagua
Trier
Trier