> Anti-insectes naturels

Anti-insectes naturels 

Voilà l'été, la saison de l'année la plus agréable !  

C'est le moment où l'on souhaite profiter des longues soirées estivales.
C'est aussi le moment où s'invite LE MOUSTIQUE  et d'autres insectes volants et rampants.

Pour y remédier, on peut faire appel à toute la technologie chimique, innondant le rayon du supermarché le plus proche, avec pour seul risque et non des moindres de s'asphyxier soi-même et l'entourage, ou d'utiliser des crèmes au contenu peu naturel...

Pour ceux qui veulent privilégier des méthodes plus écologiques, il est alors possible de mettre en oeuvre des techniques ou "recettes de grand-mères" efficaces et naturelles comme : 

- une grosse orange, piquée de multiples clous de girofle, à poser sur un appui de fenêtre, (ce qui a le mérite de sentir très bon ! et doit être renouveler frequement)
le géranium, en jardinières sur tous les appuis de fenêtres,
- la plante neptune, aussi connue sous le nom de "plante anti-moustique", à trouver en jardinerie,
- la citronnelle huile essentielle, répulsive naturelle des moustiques,
la moustiquaire, pour dormir ou à placer à chaque ouverture de la maison,
- la vitamine B1, présente naturellement dans le corps. La femelle moustique déteste ça et les individus avec des taux de vitamines B1 seraient moins piqués. D'origine animale, la Vitamine B1 est présente dans la viande de porc, les foies d'animaux, le lait et ses dérivés et le jaune d'œuf. D 'origine végétale, elle est surtout présente dans les levures et dans le germe de nombreuses céréales.

Nous avons choisi de vous présenter quelques-uns de nos produits anti-moustiques comme :

   - les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution, surtout chez l'enfant de -  de 6 ans et la femme enceinte et de préférence toujours diluer dans une huile végétale cosmétique. Nos huiles sont 100% pures et naturelles, certifiées bio. Les huiles anti-moustiques par excellence sont :

L'huile essentielle de citronnelle, la plus connue des huiles anti-moustiques, pour les faire fuir et apaiser en cas de piqûres. Elle s'utilise facilement en diffusion ou en massage avec une huile à titre préventif et curatif pour calmer une démangeaison.

L'huile essentielle de géranium , également très efficace, s'utilise en diffusion : elle fait fuire les moustiques. Elle est aussi moins dermocaustique que l'he de citronnelle, en usage externe et préventif, diluée dans une huile végétale.

Ces deux huiles peuvent être associées en diffusion.

L'huile essentielle d'ambiance anti-insectes , synergie de 6 huiles essentielles : Citronnelle, Lavandin, Géranium, Lemongrass, Pin, Clou de girofle et Menthe poivrée. C'est notre chouchou ! Elle sent bon, s'utilise en diffusion ou en préventif comme les autres, en usage externe ou encore une goutte pure sur un bouton pour calmer la démangeaison.


-  Le stick applicateur pour la peau : 
Roll On Eté Répulsif citronnelle bio Ladrôme

- les insecticides intérieurs :
Cahier de 10 feuilles à brûler Ecolign
Insecticide au pyrèthre Pare insectes 

   
les insecticides extérieurs :
Spirales insecticides Ecolign

- les répulsifs écologiques
Pièges à mouches avec appâts
Serpentins et bandes adhésives anti-mouches


Toutes ces solutions ne sont pas "radicales" mais aident à maintenir à bonne distance, les insectes et rampants. Ce sont au moins les solutions les plus saines et naturelles que l'on connaisse et non polluantes.

Anti-insectes naturels
Trier
Trier